bonjour
j’ai effectuer une demande par mariage sur le site www.demarches-simplifiees.fr
le 20.09.2020 car sur le site gouv rhone demande que pas ce site le problème le délai est de 36 mois 3 ans c’est trop
bonjour
j’ai effectuer une demande par mariage sur le site www.demarches-simplifiees.fr
le 20.09.2020 car sur le site gouv rhone demande que pas ce site le problème le délai est de 36 mois 3 ans c’est trop
Bonjour à tous
Voilà je partage mon expérience
31 août 2017 demande de rendez pimms
Dépose dossier pimms mars 2018
Entretien police décembre 2019
Entretien préfecture mars 2020
Af sdanf août 2020
Acte de naissance établit octobre 2020
Passeport et cni retirer ce jour 29 octobre
Totale 3 ans et 2 mois préfecture du Rhône et demande de naturalisation par mariage
Courage à tous
Il faut entre 3 et 4 ans à Lyon patience a tous
Félicitations, merci pour ton REX !!!
Mes excuses pour le retour tardif, (je n’arrive pas à retracer les notifications par mail)
Je ne viens pas avec une nouvelle non plus,
A ce jour, rien !!
J’attends …
Les nouvelles se font rares …
Patience …
Bonjour, j’aimerais avoir vos avis respectifs à mon sujet, voilà mon problème: alors j’ai eu mon fils en 2017 avec un mec sans papiers, sauf que, quand il est allé déclaré le bébé à la mairie, il a oublié de leur donner son adresse et du coup la mairie a mis la même adresse pour nous 2 sur l’acte de naissance alors qu’on ne vit pas ensemble. Ma question est: pensez-vous que cela puisse causer un refus de naturalisation vu qu’il est sans papiers? Merci de vos réponses
Bonjour tout le monde,
J’aimerais savoir s’il y a des gens dans la même situation que moi. En fait, je suis passé chez pimms en juin 2019 où ils ont vérifié vérifié et scellé mon dossier, sauf que jusqu’aujourd’hui (18 mois) je n’ai pas encore reçu le fameux SMS. J’ai peur qu’il y ait un problème.
Merci par avance de votre retour
Bonsoir
plus besoin de Rdv PIMMS il faut envoyer ta demande par courrier ou le site démarche simplifiée moi j’ai envoyée par voie postale j’ai eu une confirmation par mail de réception
Merci soka42 pour votre réponse. Moi je suis deja passé par pimms, j’ai le dossier scellé chez moi depuis 18 mois, i.e juin 2019, j’ai toujours pas reçu le sms m’invitant à envoyer le dossier à la préfecture. Je voudrais savoir s’il y a des gens dans la même situation que moi.
@Aiss je te conseille d’envoyer ta demande sans attendre le fameux SMS tu as rien à perdre perso je n’ai pas eu de SMS non plus car la préfecture du Rhône ne travaille plus avec PIMMS. Et ils ont bien reçu mon dossier en octobre bon courage à toi
Bonjour @Aiss, je suis dans même cas que vous, j’ai contacté la préfecture à ce sujet plusieurs fois, voila la réponse :
Je vous confirme que vous n’êtes pas concernés par la procédure de dématérialisation. Vous recevrez un SMS vous invitant à envoyer votre dossier par voie postale un peu avant votre date prévisionnelle de rdv.
Si vous auriez de nouvelles à ce sujet de votre coté, n’hésitez pas le partager ici avec nous sil vous plaît bon courage
Merci Adrian pour votre réponse. C’est très très long… je vous tiens au courant s’il y a du nouveau de mon côté. Bon courage pour vous aussi.
Bonjour Soka42, votre dossier a été scellé par pimms quand ?
m’ont donner un rdv il ya 1 an pour janvier 2021 à la PIMMS
Bonjour,
Pareil j’ai attendu 2 ans, j’ai vu sur le site gouv.fr naturalisation que depuis juin 2020 fallait envoyer le dossier a la préfecture du Rhône.
je les envoyer j’ai eux un rdv pour entretien 1 mois et demi après.
ils font pas bien leur travail le pimms, c’était celui de rilleux la pape. Pourtant j’étais plusieurs fois dans leurs locaux il me disent d’attendre 18 mois. J’ai attendu 2 ans et j’ai envoyé mon dossier a la préfecture. Normalement en 1 ans je l’ai la naturalisation par fratie, elle est rapide.
Envoit ton dossier par lettre recommandée a la préfecture du Rhône, il y a l’adresse sur le site gouv.fr.
Bonjour Félicitations.
J’ai eu mon Rdv en Janvier 2020. J’ai reçu un mail de SDANF en février 2020. Puis plus rien .
En voyant votre REX je commence à paniquer… Je suis passée 2 mois avant vous … et tjs rien
Félicitations ! Je suis en attente… j’ai passé mon entretien en Janvier
Bonjour tout le monde,
J’aimerais donner de mes nouvelles.
Depuis la dernière fois, j’ai passé l’entretien en début de Septembre, le monsieur était sympa mais un peu bizarre. Mon dossier n’a aucun problème au niveau de salaire/impôt, en CDI, avec adresse fixe depuis des année etc. mais il était à la française quand j’ai lui demandé son avis. Il disait juste : c’est pas mauvais ! bon, pour le coup j’étais très fâché mais j’espère vraiment que la décision ne dépendrai pas à son avis !
Pour la suite, comment je peux avoir des nouvelles sur l’état d’avancement de mon dossier ? et à qui je dois m’adresser ?
Bonjour, C’est inquiétant, ça veut dire qu’on n’attends plus pour le sms ?La date que vous a donné Pimms pour la préfecture c’était pour quand svp (la date prévu pour envoyer le dossier scellé)? Car j’ai contacté a ce sujet la préfecture, ils m’ont dit que les gens qui ont déjà leur dossier scellé ne sont pas concernés par la démarche de dématérialisation qui est en place depuis mai 2020 et ils doivent attendre le sms. cordialement
Bonsoir,
Depuis fin octobre 2018 j’avais mon dossier et j’avais pas de rdv. Le pimms m’avait dit d’attendre le sms, au bout dun ans j’ai recontact le pimms pour le sms que j’ai pas, on me dit d’attendre 1 ans et demie, après toujours pas de sms au bout de 2 ans, j’ai envoyé mon dossier a la préfecture, au bout d’une semaine j’ai un rdv entretien qui est rapide.
heureusement j’ai regardé sur le site de la préfecture que fallait l’envoyer sinon j’aurais attendu encore tres longtemps.