REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Ouff, merci pour votre retour, je vais attendre… il n’y a plus que ça à faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

jusqu’à maintenant aucun e-mail en attente

Bonjour
Tu a essayé d’envoyer un mail à sdanf en respectant la forme de l’objet

Bonjour désolé pour le retard :sweat_smile: mon d’osier n’a jamais été scellé car j’avais RDV en janvier et grâce à l attestation covid j’ai pas attendu PIMMS car avait arrêter de travailler avec la préfecture alors j’ai envoyer mon dossier directement à Lyon et j’ai eu un RDV rapidement 2 mois après

Rebonjour, j’ai discuté avec une fille sur les réseaux sociaux qui a déposé son dossier numérique en ligne en Mai 2020 et là elle a reçu une date d’entretien pour la naturalisation. Moi qui ai l’enveloppe scellée depuis novembre 2019, j’ai pas droit de l’envoyer dans le sms de la préfecture, elle est où la priorité aux dossiers Pimms ?

Bonjour @Natali
Peut-être que cette fille a fourni une attestation COVID si elle a travaillé pendant l’état d’urgence sanitaire!??

Non elle n’a pas d’attestation Covid. Elle avait rdv chez PIMMS qui n’a pas eu lieu suite à la fermeture et du coup elle a déposé son dossier en ligne en Mai 2020 et déjà reçu convocation à l’entretien. C’est inadmissible que nous devons attendre d’envoyer les documents alors que les dossiers internet sont déjà traités

Je te comprends, ce n’est vraiment pas cohérent. Voilà ce je te conseiller de faire, tu envoies une lettre recommandée avec accusé de réception de la préfecture, expliques toutes les démarches que tu as effectuées, auprès de Pimms, les démarches en ligne avec les dates des RDV, envoie même une copie du document que Pimms t’ont remis lors du rdv de complétude, je pense que C’est la manière la plus sûre d’avoir une réponse. Par mail, impossible, toujours une réponse automatique! Et par téléphone ce n’est pas mieux, j’ai fait l’expérience.
Qu’en penses tu?

Bonjour,

Mon épouse est dans le même cas que toi, enveloppe scellée en novembre 2019 et le RDV est fixé pour 4ème trimestre 2021.
On avait envoyé un mail à la préfecture il y a quelques mois qui nous ont confirmé qu’on n’était pas concerné par la procédure dématérialisée et qu’elle allait recevoir un sms fin 2021 pour envoyer l’enveloppe.

Bonjour @absala92
Votre épouse a déjà un rdv pour l’entretien?

Bonjour @Lila07,

Non, sur le document PIMMS la date du rendez-vous est fixé aux alentours du 4ème trimestre 2021 (un SMS viendra préciser la date).

Merci de vos retours, je leur envoie une lettre en recommandé pour demander pourquoi ils ne traitent pas nos dossiers en priorité

Pour leur demander quand tu auras ton entretien et si possible de l’avoir prochainement, vu que ton i dossier est scellé depuis plus d’1 an, et peut être aussi leur dire que certaines personnes ont déjà un rdv alors qu’elles ne sont passé par Pimms

C’est claire, j’ai même envie de leur envoyer quand même mon enveloppe scellée car mon titre de résident se termine mi février 2022 et j’espère ne pas le refaire. C’est quand même une vraie arnaque ces PIMMS, ce qu’on a attendu pour avoir le rdv chez eux et après ils nous demandent d’attendre deux ans pour envoyer les pièces alors que les gens peuvent déposer leur dossier en ligne depuis un an et ils sont tenus de le traiter vite

1 « J'aime »

Aller. Courage ne lâche rien💪
Envoies cette lettre pour savoir ce qu’ il se passe😉

1 « J'aime »

Bonjour,s

Je suis française, je viens de recevoir la réponses.
J’ai fais une demande octobre 2018, j’avais patienter jusqu’à octobre 2020, j’avais pas eu de rdv et donc je l’avais envoyé et jai eux un rdv préfecture début décembre 2020, j’ai envoyé des documents manquants au dossier début février 2021 .
L’instructeur ma dit le plus rapidement possible ils vont s’occuper de mon dossier au ministère.
Et mi avril 2021 j’ai reçu la réponse par e-mail.
C’était par déclaration frère et sœur. Il m’avait dit 6 mois 1 ans, mais en faite 2 mois et 1 semaine pour mon cas.
Trop contente, jy croyais pas que sa soit aussi rapide.
Bon courage à tous, vous m’avez beaucoup aidé et avoir des renseignements.
J’avais envoyé un email il y a 2 semaines ils mont dit on répond pas au mail, c’était pour connaître mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

Bonjour
J ai reçu un email de la part du scec me demandant un complément du dossier à fin de finaliser ma naturalisation. Je te souhaite bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, pareil pour l’acte de naissance, il mont demander un document, c’est par email et il réponde vite.

Félicitation! Après toutes ces années d’attente . Enfin la preuve qu’ils travaillent de temps en temps en préfecture :sweat_smile: cela donne le moral :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bonjour

Merci, c’est long. J’avais dit à l’instructeur, vous avez pas mon numéro de téléphone, c’est pour sa j’ai pas eux sms ou email pour envoyer mon dossier. Il m’a dit non vous êtes dans la moyenne.
Car avec l’e-mail, ils peuvent me dire d’envoyer mon dossier. Quand tu bouge pas pour l’envoyer ou envoyer ton nouveau numéro, sa traine et aussi sa dépend de l’instructeur.
C’est grace a lui, que mon dossier est vite transmis au ministère.

1 « J'aime »