REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour,

Mon dossier a été envoyé au ministère début février 2021 et je n’ai pas reçu de numéro ministériel.
est ce que je dois les contacter par email ou juste attendre.
l’instructeur ma dit qu’il vont voir rapidement mon dossier au ministère et qu’il va l’envoyer rapidement.

Bonjour
Vous avez reçu mail de sdanf si oui vous pouvez le contacter par mail pour savoir ton numéro ministériel
Courage

MERCI LALATIKA6998

pouvez-vous me dire adresse e-mail d’où je peux demander mon no ministériel parce que sur cette adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ils répondent e-mail robot.
J’envoie un e-mail à 20h35 et j’ai obtenu la réponse 20; 45 qui travaille la nuit.?

Bonjour
Vous avez suivi les bon étapes pour écrire l’email
Objet : nom. Prénom…

Bonjour, c’est la bonne adresse mail par contre il y a une procédure pour écrire le mail dans le groupe sous le bon format sinon vous recevez un message d’erreur.

Bonjour
juste l’instructeur ma dit je vous envoie rapidement votre dossier et qu’ils vont le voir rapidement, je n’ai rien reçu.

Bonjour
Tu a reçu un mail de sdanf ou nom

et je reçois ce message en retour https://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/39001/261908/file/Notice.pdf

Bonsoir
Il faut mettre plus exactement comme objet " envoie pièces/ renseignements complémentaires " et bien préciser dans le message le nom et prénom et la date de naissance et numéro préfectoral

Bonjour
Nous sommes dans la même série. Sachant que je suis passé par la préfecture du Rhône mon rendez-vous était le 02/2021. Je vous tiens au courant pour l’avancement de mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour, Merci de votre message on se tient au courant. j’ai appelé scec semaine dernière dossier pas encore arrivé. je vais les rappeler la semaine du 10 Avril. bonne journée

Bonjour
Voici mon rex: rdv PIMMS mermoz septembre 2019, dossier scellé en novembre 2019, toujours aucune nouvelle du sms de la préfecture, j’ai envoyé deux mails qui sont restés sans réponse, je m’inquiète énormément car j’espérais avoir ma carte avant la fin de titre de résident :disappointed: quelqu’un dans mon cas ?

Soka42, ton dossier a été scellé quand par PIMMS ? As tu des nouvelles ? Faut il que j’envoie le miens sans attendre le sms de la préfecture ? (Il est scellé depuis novembre 2019) merci de ton retour

1 « J'aime »

Bonjour, @Natali @soka42
Pour info mon dossier a été scellé en Février 2019, j’ai eu la convocation pour février 2021 avec attestation covid.
sms reçu Aout 2020.
il faut envoyer le dossier après le SMS sinon ils vont vous le renvoyer, sauf si vous avez une attestation covid bon courage

2 « J'aime »

Merci de ton retour, j’espère que je le recevrai bientôt ce fameux sms. :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Ouiii chaque jour qui passe vous rapproche de la date :upside_down_face:
Le PIMMS vous a fixé le RDV à quelle date?

C’est marqué 4 trimestre 2021, mais comme le contrat avec PIMMS est révoqué, je me pose la question si nos dossiers seront réellement traités… je me demande aussi si les personnes ayant déposé leur dossier en ligne ne nous passent pas devant… comme il n’y a aucune communication de la part de la préfecture, je crains le pire, en plus comme pendant le premier confinement ils étaient fermés, cela rajoute du retard

Bonjour ne vous inquietez pas car ils traitent les dossiers pimms en priorité, les personnes de la plateforme en ligne passent devant seulement dans le cas où ils fournissent l’attestation covid. normalement vous recevrez le SMS de la prefecture au 3ème trimestre de 2021, pour vous dire d’envoyer le dossier scéllé et que tous les RDV ont pris un retard d’un an (c’est ce que j’ai eu). et 6 mois après le SMS j’ai recu la convocation directement par mail.
Si vous n’avez rien recu vers la fin du 3ème trimestre 2021, n’hésitez pas à leur envoyer un mail :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, cela me rassure énormément :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Natali
Je confirme ce qu’a dit @LALATIKA6998, j’avais posé la question à un agent de la préfecture, qui m’a dit que les personnes qui avaient un RDV avec Pimms étaient prioritaires. Seules celles qui avaient l’attestation COVID passeraient avant :wink:

1 « J'aime »