REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Merci beaucoup pour toutes infos, je vais regarder sur le net les questions qui reviennent fréquemment :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour
jai passer l’entretien le 07/12/2020

bonsoir après presque deux ans d’attente j’ai reçu hier un mail de la préfecture de Lyon pour une convocation a un entretien de naturalisation le jeudi 11 mars 2021 a 10H00.
En sachant que j’avais envoyé une attestation il plus d’un mois de mon employeur justifiant d’un engagement actif pendant la période d’état d’urgence sanitaire (mai, juin et juillet 2020) je pense que cela a accéléré l’avancement de mon dossier.Le lendemain donc aujourd’hui les gendarmes sont passé chez moi pour l’enquête du à ma demande de naturalisation mais j’étais au travail, j’ai pu les joindre en fin de journée pour un Rdv ce dimanche matin.

Bonsoir @Mouns
Très heureuse pour toi! Il te reste quelques jours pour réviser, bon courage.
Je pensé que l’attestation COVID à accéléré les choses.
:blush:

Bonjour Lila07,
Merci et oui une semaine mais ça va je suis en France depuis presque 40 ans je connais bien le pays :grin:

Bonjour @Mouns
Quelle coïncidence! On est arrivé en France à la même période!
Pareil pour Moi, je suis incollable sur le sujet, cet entretien est une simple formalité pour nous😉

Je suis arrivé novembre 1982 donc à 6 mois près j’étais née en France mais c’est comme ça le destin et toi tu en est où sur l’avancement de ton dossier.

Je passe mon entretien le 6 avril, J’ai hâte :hushed:

Ok bientôt alors tant mieux pour toi ça va bien ce passé :grin::ok_hand:

1 « J'aime »

Oui,mercje i. Toi aussi​:kissing_heart: je compte chaque jour qui passe :crossed_fingers:

Tu verra ça va vite passer faut juste pas trop y penser même si c’est difficile.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai obtenu mon numéro ministériel le 10/03/2021, voici mon numéro : 2021x 3015… Quelqu’un est dans le même cas? merci bonne journée

Bonjour
Super @LALATIKA6998 , ça avance pour toi😉

1 « J'aime »

Merci @Lila07 !!! tu as passé ton entretien alors? j’espère vite la délivrance pour nous tous :slight_smile:

Coucou!
Non pas encore😣, le 6 avril, j’ai hâte!

1 « J'aime »

Bonsoir
Moi aussi j’ai passé par pimms en 2018
En janvier 2020 j’ai reçu sms pour envoyer le dossier avec la voie postale
11/2020 courier de la préfecture pour rdv le mois 02/2021
C’est un petit résumé
Bon chance

2 « J'aime »

bonjour
je suis dans les mêmes prosses que toi j’ai fait mon l’entretien le 18-01-2021 et après que l’hôtel de police m’appelle pour l’entretien 05-13-21 alors pouvez-vous me dire comment puis-je obtenir mon numéro ministériel comment vous obtenez le vôtre. merci d’avance

Bonjour
Vous appeler sdanf ou votre agent de préfecture
Mois j’ai envoyé un mail à sdanf est il ma répondu avec mon numéro ministériel
Courage :+1::+1::+1:

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour pour le numéro ministériel il faut envoyer un mail de demande à la SDANF :slight_smile: