Bonjour,
Merci pour votre partage d’expérience.
J’ai une amie qui travailles dans l’école, elle est assistante pédagogique et elle a travaillé sans arrêt pendant le COVID. Part contre son dossier était construit chez Pimms il y a 3 ans, sans retours, sans RDV prévu, sans nouvelles et depuis son enveloppe escalé a resté chez elle.
Pensez-vous qu’elle peut contacter où pour pouvoir avancer son procédure ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonjour PIMMS m’a fixé un RDV qui a été annulé puis j’ai reçu directement convocation par mail
C’est mon cas aussi, mon RDV avec Pimms était prévu le 2 juin 2021, annulé par la suite.
Quand j’ai pris connaissance de la circulaire Schiappa, j’ai contacté la préfecture qui m’a demandé d’envoyer le dossier complet avec l’attestation COVID
Vu que son dossier est scellé depuis 3 ans , elle peut l’ouvrir et réactualiser certains documents qui ne doivent plus être valables
Merci beaucoup pour votre réponse et j’apprécie bien votre conseil.
ça va vraiment aider mon amie.
Merci beaucoup pour votre réponse.
ça va vraiment aider mon amie.
De rien, en gros pour mon cas :
presque 1 an pour avoir le RDV PIMMS
2 ans pile poil entre le RDV PIMMS et Entretien préfecture : convocation reçue par mail 2 semaines avant l’entretien.
j’ai été convoquée à la gendarmerie 3 semaines après l’entretien (vendredi dernier)
là mon dossier doit être toujours à la préfecture.
je me languis de recevoir le mail de la SDANF
et vous vous en êtes ou dans la procédure?
bon courage
attention à ne pas ouvrir le dossier scéllé … attention attention !! elle doit ramener les documents actualisés le jour de l’entretien. Dans la convocation elle aura la liste à ramener : quittance loyer, dernieres fiches de paie, impots, documents du conjoint voila bonne journée
Ravie d’avoir pu t’aider, ce forum est fait pour ça aussi
@LALATIKA6998
Ah! Je croyais que Pimms ne s’occupe plus des dossiers, on pouvait les ouvrir…Je ne pense que cela pose problème, le fait qu’il soit scellé c’est pour ne pas égarer un document!
Bonjour, en fait le pimms ne s’occupe plus du dossier, mais l’agent pimms à l’époque m’avait dit de ne jamais l’ouvrir il a mis un cachet sur l’enveloppe et c’est le cachet qui fait foi et qui fait que le dossier est identifié et prioritaire chez la préfecture (en comparaison aux personnes qui ne sont pas passés par pimms avant la fin du partenariat). une connaissance qui est passé chez pimms fin 2018, avait ouvert le dossier en croyant qu’elle devait le déposer sur la plateforme de démarche simplifié, et finalement a reçu le SMS pour envoyer le dossier. Elle l’a envoyé ouvert, et la prefecture lui a renvoyé pour qu’elle télécharge sur le site… délai annoncé : 36 mois … donc elle a perdu 2 ans d’attente quoi. c’est pour ça je me suis permise de mettre en garde les personnes qui attendent déjà depuis 2 ou 3 ans. Donc elle a envoyé un courrier avec une lettre explicative mais elle n’a pas pour autant eu la convocation donc attention attention pour les gens qui ont déjà attendu avec PIMMS.
Après pour les cas Covid c’est normal qu’ils accélèrent suite à la circulaire.
bonne journée on se tient au courant
Bonjour, en fait le pimms ne s’occupe plus du dossier, mais l’agent pimms à l’époque m’avait dit de ne jamais l’ouvrir il a mis un cachet sur l’enveloppe et c’est le cachet qui fait foi et qui fait que le dossier est identifié et prioritaire chez la préfecture (en comparaison aux personnes qui ne sont pas passés par pimms avant la fin du partenariat). une connaissance qui est passé chez pimms fin 2018, avait ouvert le dossier en croyant qu’elle devait le déposer sur la plateforme de démarche simplifié, et finalement a reçu le SMS pour envoyer le dossier. Elle l’a envoyé ouvert, et la prefecture lui a renvoyé pour qu’elle télécharge sur le site… délai annoncé : 36 mois … donc elle a perdu 2 ans d’attente quoi. c’est pour ça je me suis permise de mettre en garde les personnes qui attendent déjà depuis 2 ou 3 ans. Donc elle a envoyé un courrier avec une lettre explicative mais elle n’a pas pour autant eu la convocation donc attention attention pour les gens qui ont déjà attendu avec PIMMS.
Après pour les cas Covid c’est normal qu’ils accélèrent suite à la circulaire.
bonne journée on se tient au courant
Ok je comprends mieux! La personne peut l’envoyer scellé en mettant dans la même enveloppe l’attestation COVID, la préfecture lui dira de réactualiser les documents plus valables! Cette procédure est déjà assez longue, donc il vaut mieux ne pas faire d’erreur.
Ok on se tient au courant
Oui exactement il faut faire une grande enveloppe, mettre le dossier scellé, et si changement de situation (adresse, mariage, pacs, divorce etc) ajouter le formulaire de changement de situation CERFA rempli avec justificatifs, et Attestation Covid c’est encore mieux pour booster la procédure.
Et après l’agent vous établit dans la convocation les documents complémentaires et actualisés qu’il souhaite que vous rameniez à l’entretien. Franchement l’agent de Lyon que j’ai eu est sympa, il me manquait une pièce car 2 semaines entre la convocation et l’entretien seulement, j’ai pu la renvoyer par mail après l’entretien direct à l’agent.
A Lyon ils sont lents mais franchement la dame super gentille. vous avez eu votre entretien?
Effectivement certains agents sont vraiment agréables, mon mari était tombé sur une dame très agréable, elle lui a dit que c’était favorable de suite, ils ont discuté de la pluie et du beau temps…plus que de l’histoire de France et de littérature…
Bon courage pour l’entretien
Merci beaucoup, j’ai déjà révisé, à vrai dire je connaissais déjà pas aller de choses mais le stress est là quand même!
Et toi tu as eu beaucoup de questions? Compliquées!?
Oui j’ai eu beaucoup de questions une quarantaine je dirais.
Pas compliqué si vous révisez les 100 questions qui se trouvent sur le net avec le livret du citoyen c’est amplement suffisant.
Mais beaucoup beaucoup de questions sur ma vie, mon entourage, mon travail, ma relation avec mon conjoint, si je pratique une religion, égalité homme femme, éducation des enfants, laicité, ce que j’aime en France, ce que je n’aime pas en France et que j’aimerais changer, pourquoi devenir francaise etc.
Rien de compliqué franchement si vous vous trompez sur une question ou deux ce n’est pas grave, en tous cas je l’ai senti comme un échange pas comme un interrogatoire
A la fin l’agent m’a dit qu’il pense me mettre un avis favorable sous réserve des retours de l’enquete. et 3 semaines après jetais à la gendarmerie (pourtant c’est une demande par décret). le gendarme m’a posé les mêmes questions de l’ordre personnel on va dire, beaucoup sur mon conjoint, j’ai du apporter des photos pour prouver la communauté de vie. et à la fin on a discuté de mon pays d’origine et du tourisme qui a pris un coup avec les attentats et le covid voilà à peu près tout