REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Merci pour ta réponse. ça m’a soulagé un peu.
Par contre quand on regarde les statistique de l’année dernière, les série 027 comme nous sont majoritairement naturalisés en Mars (exclu les exceptions bien sûr). C’est un peu contradictoire pour moi par rapport aux délais qu’on nous donne comme 12 à 16 mois. T’en pense quoi ?

Bonjour,

La conjoncture sanitaire actuelle à malheureusement tout chamboulé, les numéros de série en 2020 sont décalés par rapport à l’année d’avant, notre série 27 est arrivée en octobre à la SDANF alors que la semaine 27 correspond à la dernière semaine de juin/début juillet 2020

Si tu regardes le profil de @Missllolita tu verras que ça a duré 12 mois (délai classique) elle était aussi de la série 2019X027

Aujourd’hui ça peut aller jusqu’à 18 mois voire plus même si durée de séjour au delà des 10 ans en France. Je ne sais pas si c’est ton cas

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

La suite de ma demande, transmis au ministère et il vont voir rapidement mon dossier, c’est par fratrie. J’ai reçu cette réponse.

Bonjour Narimene,
La SDANF vous a dit qu’il va pas tarder à être étudier c’est ça ?
J’ai passé l’entretien le 27 novembre 2020 de mon côté.

Bonjour,
Non la préfecture ma dit il va le transmettre au ministère et le traiter sans délai. J’avais des documents manquantes donc j’ai donner après l’entretien.
Je pense que sa dépend tu tombe sur qui et aussi par fratrie c’est plus rapide que par décret.

Il ma dit il va envoyer mon dossier pour qu’il soit traité sans délai. Donc rapidement.

Bonjour je viens de voir j’aurais pu l’avoir plus tot la réponse car dans la lettre c’est écrit 2019. Je pense qu’ils ont pas trouvé mon numéro de téléphone pour que j’envoie mon dossier à la préfecture. J’ai étais à pimms a chaque fois il me disais d’attendre le sms, mais j’avais rien reçu et que sa pouvais aller a 1 ans et demie. J’ai attendu ce délai et j’ai rien reçu donc j’ai envoyé mon dossier.
mon numéro dossier commence par 2018.cest pour cela il va passer rapidement.

Bonsoir,

Par fratrie:
Rdv pimms 26/10/2018
Dépôt dossier 10/10/2020
Entretien pref : 07/12/2020
Complément de document 02/2021
Envoyé au ministère et être traité sans délai 02/2021
Quelles seront les étapes suivantes.

Bonjour, c’est le ministère qui vous a dit qu’il va être traité en février ?
Merci

Bonsoir
je suis inquiet car j’envoie mes dossiers le 04/10/18.prefecture envoi email du réception mars 2019 et j’ai fait TCF B1 compréhension orale et expression orale et j’ai fait mon l’entretien le 18.01.2021.personne ne m’a appelé pour dire ça écrivant aussi. l’agent me demande juste une copie originale. est-ce que ça me convient?

Bonjour
semiREX par décret
PIMMS février 2019
SMS envoi dossier Aout 2020
RDV entretien préfecture février 2021
A votre avis, quand devrais-je envoyer un message à la sdanf pour le numéro ministériel?
Merci et bonne journée

Bonjour,

Vous avez de la chance ! Mon rendez-vous PIMMS était aussi au mois de février 2019 et j’ai eu un sms pour envoyer le dossier au mois de juillet 2020, pourtant ce n’est que récemment quand j’ai envoyé l’attestation Schiappa qu’on m’a proposé un rendez-vous pour l’entretien au mois de mars.

Ça s’est bien passé votre entretien ? Beaucoup de questions ?

Merci pour le retour.

Bonjour,
Super, vous passez bientôt alors.
Pour ma part, l’entretient a duré trois quart d’heure, l’agent très gentil qui ne cherche pas à vous piéger. J’ai eu presque 40 questions, de l’ordre de ma vie, mes habitudes, si j’ai des coutumes de mon pays d’origine etc. des questions sur mon couple aussi (pourtant je suis en procédure décret), sur les enfants et les valeurs et religion à leur inculquer, comment les éduquer (alors que je suis athée et je n’ai pas d’enfants).
Et ensuite elle m’a posé des questions du livret du citoyen, devise valeurs, président, parlement, durée des mandats, les presidents de la 5ème république, personnalités connues, ce que j’aime en France et ce que je n’aime pas en France, ce que j’aimerais changer en France, la géographie, l’europe, les fleuves, monuments etc.
Après l’agent m’a reposé une deuxième fois quelques questions du début sur coutumes, laicité, etc,
Franchement je me suis sentie à l’aise malgré le nombre important de questions donc j’espère que ça va bien avancer :slight_smile: on se tient au courant de l’avancement de nos dossiers alors on pareil sur les dates à peu près. bonne journée

Bonjour,
Ah oui , vous avez de la chance, ta procédure ne traîne pas, c’est super…J’espère que ça va aller vite pour toit le monde :blush:

Bonsoir

Non, la préfecture, celui qui s’occupe de mon dossier. Il ma dit il va être traité rapidement au ministère.

Bonsoir,
par fratrie, quelques questions, sur la religion, ce que je pense de la France positive et négative, histoire, liberté égalité fraternité et ce que sa veut dire. 2 questions d’histoire de la France. Mon dossier au début sa traine, 2 ans pour un rdv, mais après l’entretien, l’instructeur veut quil passe rapidement mon dossier, c’est positif pour le préfet je pense.

Bonjour, vous avez passé quand votre entretien? merci

1 « J'aime »

Bonjour, félicitations aux nouveaux Français. j’ai une question, combien de temps entre l’entretien à Lyon et le JO?
j’ai passé mon entretien en février 2021, j’ai donné l’attestation covid; j’ai envoyé un mail à la SDANF, ils me disent qu’ils n’ont pas reçu mon dossier. merci de m’éclairer avec vos REX. bonne journée et merci encore

Bonjour,

selon mon expérience, le délai de réponse du ministère à compter de la date de réception de dossier est de 12 à 15 mois. ça veut dire SDANF et le JO. c’est aussi cohérent avec l’estimation des gens ici.

comment vous avez le RDV chez le Préfecture ? avec SMS ou c’était le Pimms qui vous a fixé cela ?

Bonjour
En ce qui concerne j 'ai envoyé mon dossier à la préfecture
On m"a appelé et je vais recevoir la convocation par courrier

1 « J'aime »