REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Par exemple pouvez vous m’expliquer j’ai essayé de toutes les manières mais rien toujours le même mail automatique qui revient que mon mail ne peut pas être traité du coup je ne sais plus qoui faire pour les écrire

Numéro préfectoral-nom prénom-date de naissance-envoie de pièces/renseignements complémentaires tu a respecté de écrire le sujet de cette forme tous attacher :thinking::thinking:

Bonjour on est dans le même cas.

Bonjour
Je voulais savoir si tu as réussi d’envoyer le mail à la Sdanf de mon côté je n’arrive pas a les écrire j’ai essayé de toutes les manières mais le mail revient toujours du coup j’ai abandonné, merci de me répondre si tu as trouvé une solution pour les écrire.

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. J’ai eu RDV avec la PIMMS en 2019 et mon dossier a été scellé par l’agent de PIMMS en 06/2019. On m’a demandé d’attendre le SMS de la Préf et je n’ai plus eu de nouvelle depuis. J’ai contacté la Préf et voici ce qu’ils ont répondu :

"2/ Vous avez déjà un dossier validé par un PIMMS (que vous l’ayez déjà transmis ou non) ou vous habitez dans l’Ain et avez envoyé votre dossier par voie postale entre mai 2018 et décembre 2019 :
Vous êtes dans nos plannings de rendez-vous et serez contactés dès que possible pour fixer un rendez-vous en préfecture.
A ce jour compte tenu des événements (période de confinement, mise ne œuvre du dispositif de priorisation des personnes ayant travaillés durant le confinement…) le planning de rendez-vous est décalé de 15 mois.
Ne saisissez pas un nouveau dossier dans démarches simplifiées vous êtes déjà prioritaires et identifié."

Le planning de rdv est décalé de 15 mois… J’hésite à envoyer quand même le dossier sans attendre. Est-ce que je peux envoyer directement le dossier scellé par la PIMMS par voie postale ? Et est-ce que je risque d’avoir des conséquences de faire cela ? Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,
Est-ce qu’il y a des gens qui ont déposé sur la nouvelle plateforme simplifié, c’est combien le délai d’attente pour avoir un rdv en moyenne ? (sans attestation covid)
Merci

Bonjour,

Vous risquez qu’il vous soit renvoyer. Mon épouse est dans le même cas que vous (dossier scellé en novembre 2019). On lui avait dit qu’elle recevrait le SMS fin d’année 2021. Avec les retards je présume que ça sera début d’année 2022.

Bonjour,

D’après le mail automatique générique envoyé par la préfecture il me semble que c’est indiqué que tout dossier déposé sur la plateforme sera contrôlé dans un délai de 36 mois. Donc prévoir 36 à 48 mois.

Bonjour Lila07 comment va tu?
Je viens vers toi pour faire un point sur mon dossier, ce matin j’ai envoyer un mail a mon instructeur donc la personne avec qui j’ai passer mon entretien d’assimilation pour lui demander l’avancement et surprise il me répond avec un numéro ministériel en me précisant que si je voulais avoir des information je devais contacter le ministère.
Enfin mon dossier avance mais personne ne ma informer que mon dossier a bien étais envoyer a la SDANF n’y la préfecture n’y le ministère.

2 « J'aime »

Bonjour Mouns! Ca me fait plaisir de te lire😊
Ca va; merci toi?
Je suis contente pour toi, ton dossier est sur la bonne voie.
La préfecture ou le ministre n’informent pas toujours sur l’état d’avancement des dossiers, de façon automatique!
L’important est que ton dossier avance.
De mon côté toujours rien, j’ai envoyé un mail ce matin a la sdanf, j’attends la réponse .

1 « J'aime »

Bonjour a tous

je ne sais pas si je suis sur le bon forum ,mais il y a une semaine j’ai reçu un mail de la prefecture du Rhône qui signale que la plateforme en ligne du Rhône n’existe plus et qu’une nouvelle plateforme nationale arrivera des 2022 !!! :sob: :sob:
C’est une honte car en plus de cela elle ne reprend pas l’ancienneté des demandes!!!
Donc moi ca fait plus d’1 an que je déposais mon dossier , je dois recommencer a ZERO!!!
Et je plains ce qui ont déposé leur dossier ,il y a 2 ou 3 ans …

Y a t’il des gens dans le même cas ? merci

Salut Adrien
Non elle est pour tout le monde ,elle est nationale.

Bonsoir les amis
Ma femme a reçu son numéro ministériel 2021X030XXX
J’aimerais savoir de quelle série elle dépend et combien ça va prendre pour avoir une réponse définitive
Entretien le 26/10/2021 à la préfecture du Rhône
Mail du sdanf le 22/11/2021 réception du dossier
26/11/2021 réception du numéro REZE
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, je reviens vers vous car on était dans le même cas de figure, enveloppe scellé par PIMMS en novembre 2019 et il fallait attendre le sms de la préfecture pour l’envoyer au 4t 2021, avez vous eu le sms ? Moi toujours pas, je commence à m’inquiéter

Bonjour @Natali ,

Cela concernait le dossier de mon épouse. Malheureusement elle n’a toujours pas reçu le fameux sms :frowning: !
On a envoyé un mail à la préfecture qui nous a demandé d’attendre le sms. Qu’actuellement il traitait les dossiers dont le RDV initial était courant le troisième trimestre 2020. Donc cela augure d’un retard d’un an.

Merci de votre retour, cela m’exaspère mais je suis rassurée également de ne pas être seule dans le même cas. Si votre épouse reçoit le fameux sms, pouvez vous me prévenir ? Et moi inversement en espérant que cela arrive le plus vite possible 🥲

J’y veillerais :wink: ! Bon courage !

Bonjour@natali
Je suis dans le même cas que vous, je suis passé par le PIMMS en novembre 2019 et on m’a donné la fameuse enveloppe scellée et on m’a confirmé que je serai contacté par SMS le 4T2021 mais j’ai toujours rien reçu de la part de la préfecture est ce que ça change de votre coté ?

Bonjour,
Toujours rien de mon côté, j’attends désespérément d’être contactée par la préfecture. Si vous avez du nouveau, n’hésitez pas à le signaler sur le site. Merci :pray:

Un message d’un ami pour vous qui n’arrive pas créer un compte
" Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, je suis passé par le PIMMS en novembre 2019, avec l’enveloppe scellée pour un rdv prevu pour le 4T2021. J’ai toujours rien reçu. J’avais même contacté la prefecture en fevrier 2022, qui m’a indiqué qu’il en étaient aux dossiers dont le rdv etait prevu pour le 3T2020…
Avez-vous eu des nouvelles? "

2 « J'aime »