REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Hello
Voici un exemple d’e-mail a adresser à la préfecture de lyon pour avoir plus de précisions

Salut l’ami

je suis dans la meme situation que toi.Et comme toi ,c’est un vide total …Je te conseille de prendre contact avec un defenseur des droit pour faire remonter ton cas .Car ce n’est pas normal que cela dure aussi longtemps et que surtout ils nous donnent pas de recipissé de depot !!! c’est tres important ce document car sans lui ,le delais ne court pas et qu’ils peuvent etudier ton dossier dans 2 ans .ce qui est illegal !!!

Bonjour, ma vient de passer l’entretien (Demande de naturalisation par ascendance).
Connaissez-vous les délais pour recevoir le numéro REZE ministériel?

Bonjour,

Après 3 ans après avoir envoyé mon dossier, j’ai finalement été convoqué pour un entretien à la préfecture du Rhone le 21 novembre 2022. Cependant, je viens d’aménager et il faut absolument que mon nouvel adresse soit celui du Rhône. J’ai fait la demande sur le site ‹ étranger en france › le 20 septembre et je reste sans aucun retour. Mon agent m’a bien précisé que si je n’ai pas l’adresse à jour, mon dossier n’avancera pas.

Est-ce que quelqu’un a déjà été dans une situation similaire? Comment faire pour le régler au plus vite?

Bonjour,
Après 3 ans d’attente après le passage chez PIMMS mermoz la préfecture m’a enfin contacté pour envoyer le dossier et complément.
Avec quel agent avez vous passez l’entretien? Comment ça s’est passé ? Moi c’est l’agent OB. J’ai pas encore de date d’entretien,
Merci de votre retour

salut tout le monde !!

Je suis comme vous passage au Pimms en 2019.

SMS reçu le 01/12/2022

Accusé de réception de dossier le 05/12/2022

Depuis pluuuus rien !!! c’est normal ?

vous avez reçu qlq chose après l’envoie de dossier si oui au bout de combien de semaine ?

Merci

Bonjour @Omar69,

Passage au Pimms en novembre 2019 également,

Pour ma part SMS reçu le 08/11/2022 et accusé de réception du dossier le 18/11/2022
Et depuis rien, j’attends également…

@Natali, comment connaissez-vous votre agent?

Bonne journée,

merci pour ton retour.

la préfecture m’ont dit que pour l’instant sont en train de gérer les dossier de 2T 2021.

Ils ont pas de délai à nous communiquer.
@ahmed6

1 « J'aime »

Bonjour,
Jài reçu un sms fin Septembre 2022 dossier envoyé fin Octobre 2022, une semaine après courrier de la préfecture me demandant le complément de documents, une semaine après réception des documents la préfecture m’a appelé pour fixer la date d’entretien. Je l’ai passé mi décembre. Le nom de l’agent a été indiqué dans le courrier de demande du complément. Moi c’est demandé par mariage, je sais pas si par décret c’est différent. L’agent m’a dit d’attendre encore 8 mois, la durée de la procédure

1 « J'aime »

@Natali, merci pour ton retour.

le complément de documents c’est quoi comme documents ? des choses facile à obtenir ou il faut les récupérer de pays origine ?

moi depuis 3 semaine dossier envoyé avec les pièces actualisées listée et aggravé sur le dossier pas de nouvelle

C’était les certificats de naissance du mari et des enfants de moins de 3 mois et la transcription du mariage aussi, ça a pris du temps de les recevoir

bonjour!
pour moi passage au pimm’s le 23/01/2020 reçu les sms 12/01/2023
3 ans d’attente préfecture du rhones :cold_sweat:

Bonjour,
J’ai passé l’entretien à la préfecture du Rhone en mars 2022, puis avec la police en septembre 2022 (naturalisation par décret)
Depuis, plus aucune nouvelle. Je n’ai jamais reçue de mail de SDANF ou SCEC (ni de réponse au mail que je leur ai envoyé).
D’aprés ce que j’ai lu ici, les délais de traitement sont assez lents et il faut juste attendre et surveiller les décrets.
Bon courage à tous et toutes :d

bonjour,
vous avez essayé de contacter votre agent de la préfecture ?

Bonjour,

Oui, je l’ai contactée aussi, mais elle ne m’a pas répondue :frowning:

bonsoir!
si vous êtes en France depuis -10 ans y ont 18 mois a partir de la date du récépissé .
faut patienté encore un peu ,vous avez pas reçu d’ajournement dans les 2mois après l’entretien
c que c’est bon signe.

1 « J'aime »

Bonsoir les amis

J’ai passé mon entretien 20/03/2023 à la préfecture

J’ai passé également mon entretien de police 3 semaine avant mon entretien à la préfecture.

Est-ce que je dois recevoir mail de sdnf ? Dans combien de temps ??

Merci

J’ai + de 10ans en France et l’agent m’a dit il faut compter 18 mois !!

Envoie un mail à sdnf avec ton numéro préfectoral.

J’ai passé mon entretien y a 2 semaines j’espère que ça va vite !!

bonjour omar69
avez vous des nouvelles depuis votre entretien je viens de passé le miens fin juillet.