Rupture de période d'essai pendant la changement de statut

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

Je vous sollicite afin de me porter conseille suite à un changement de situation.

Suite à la réussite de mes études en tant qu’ingénieur, j’ai été embauché le 06/09/2021 par une entreprise. l’entreprise m’a demandé l’autorisation de travail qui a été validé mais n’est pas encore réglée.

A l’heure où je vous écris, j’ai déjà déposé le dossier à la préfecture pour le changement de statut.

Étant donné que la période d’essai n’était pas concluante pour moi, l’employeur a mis fin à ma période d’essai le 21/10/2021.

Cependant, j’ai trouvé un contrat CDI chez un employeur dans le même domaine où j’étais pendant mon apprentissage. La date de démarrage pour mon nouveau travail est prévu le 01/12/2021.

Lorsque, j’ai appelé mon nouveau employeur pour savoir s’il peuvent prendre le relais dessus, ils m’informent que c’est à moi de faire les démarches.

Que dois-je faire pour entretenir mon dossier de changement de statut ? Dois-je faire un nouveau dossier avec une nouvelle demande d’autorisation de travail ? C’est quoi la solution.

est ce que c’est vrai que c’est moi qui doit faire la demande d’autorisation de travail … ?

Je vous remercie d’avance,