Savoir l avancement de mon dossier de naturalisation

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j’ai voulu savoir l avancement de mon dossier de naturalisation par décret .jai dépose le dossier le 19 mai 2017 à raincy le même jour entretien et récépissé jusqu’à ce jour jai pas de nouvelles ça fait plus que 4 mois . Je fait quoi à votre avis merci d avance :slight_smile:

Raincy traite à mon avis les dossiers assez vite par rapport aux autres préfectures,que ça soit un ajournement ou avis favorable. Maintenant vu que votre dossier a déjà passé 4 mois chez eux sans aucune nouvelle de leur part, c’est que votre dossier va être transmis au ministère de l’intérieur. Contactez la Sous préfecture par mail

je pense aussi que ton dossiers est sur un bonne voie.essaie de contacter la personne ki ta passé l’entretient, son adresse mail ou par tel ki est inscris sur ton recepissé

Bonjour j’ai que le numéro de dossier et les initiales de la damme qui ma’ fait l entretien

C possible d avoir l email de la préfecture de raincy :neutral_face:

ya pas son numero de tel direct sur le recipissé?

Non j’ai rien comme numéro de téléphone

Bonjour, j’ai déposé mon dossier après toi le 6 juin au Raincy et mon dossier à été transmis à rezé le 4 septembre’ je pense que ton dossier est déjà chez rezé. Écris un mail à
sp-le-raincy-naturalisations@seine-saint-denis.gouvernement.fr.

On se tient au courant nos dossier on été déposé à un mois d’intervalle et à la sous préfecture du raincy

Bonsoir ta recu un courrier ou ta envoyé un email à la préfecture :neutral_face:

En plus ils te répondent rapidement dans lheure qui suit ton mail

Juste tu envoies un mail à la sous préfecture en donnant ton no lors du dépôtbleur demandant l’avancement de ton dossier

Merci je te tien au courant on cas ou j espère une bonne nouvelle

Inchallah. Je pense que si jusqu’à maintenant t’as rien reçu c’est que c’est en bonne voix. T’as été reçu par qui lors du dépôt?

Une damme un certain âge elle est cool

Tu as ses initial sur le récépissé

Les initiales de la damme de la préfecture HC qui m’a fait l entretien mais par compte y a pas le numéro de téléphone pour la joindre

le mieux c’est de faire un mail là et t’auras une réponse rapidement, le tel c’est celui de la sous préfecture et on peut joindre le service que les mardi et jeudi matin et souvent ça ne réponds pas.

Bonjours,
Je me permet d’en poster de message Caro voilà je m´inquiète par rapport à ma demande d’en nationalite
Depuis le mois de novembre 2016 je ńai’ pas aucune réponse je suis de régions nord pas de calais
Mon numéro commencer par 2017XX
QUELQU’UN POURRAI M’AIDER À VOIR PLUS CLAIRE CAR DÉPASSER LES´ DÉLAIS D´ATTENDE ET JE N’AI PAS DE RÉPONSE

Salut,
J’ai été naturalisé au Raincy l’année dernière. Si je peux te donner un conseil (très précieux), sois patient et ne les embête pas trop, tout le monde leur envoi des demande de renseignement sur l’état d’avancement du dossier mais ça ne fait que les ralentir dans leur travail. Ils sont vraiment efficace au Raincy, tu n’as donc pas de raison de t’inquiéter.
Pour partager mon parcours avec toi (et les autres lecteurs): j’ai introduit ma demande le 12 mai 2016, avis favorable de la préfecture et dossier transmis au ministère le 13 juin 2016 (je l’ai su à l’occasion d’un échange de messages pour déclarer un changement de situation). J’ai eu l’avis favorable du ministère en novembre mais le décret est resté en attente de signature jusqu’au 16 décembre à cause du changement de Valls par cazeneuve. Décrét publié les 18 décembre 2016 et tu connais le reste de la chanson (papiers d’id etc). La cérémonie a eu lieu en juin 2017 par contre mais ce n’est pas grave car tu peux avoir tes papiers d’identité français avant.

Bonsoir déjà félicitation pour ta nationalité. On a eu le mme parcours même date de dépôt de dossier moi c’était le 19 mai 2017 j’ai envoyé un email à la sous préfecture de raincy après 1heure j’ai reçu un email que mon dossier est transmis au ministère le 19/07/17 .jai voulu juste savoir est ce que ta recu ton numéro de reze avant sinon il reste combien de temps pour l’avoir ? Ta eu l enquête de l’an police ? Voilà merci d avance