SCEC lettre RC

Bonjour j’ai eu un lettre RC de la part scec
« J’ai le regret de vous faire connaître que votre demandé changement nom ne répond pas aux conditions prescrites
Si vous renoncez à la francisation ou en l’absence de réponse de votre part dans un délai d’un mois à compter de la présente lettre
Je procéderai à l’inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle »
Ma question est-ce qu’il sont acceptés ma demande naturalisation ou pas ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.

oui ta demande est acceptée, si tu renonces à franciser ton nom ou si tu n’envoies pas de réponse dans un mois.
ils vont garder ton nom actuel et l’inscrire dans les prochains jo .félicitations

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que tu pourrais nous indiquer de quelle série tu es ?

1 « J'aime »

Bonjour ; numéro de série X021
J’ai aucun nouvelle encore
Je regarde jo chaque semaine

Bonjour, vous etes dans quelle série? 2023X021xxx?

Bonjour oui 2023 ?
Merci pour vos réponses

Si vous regardez les statistiques des naturalisés. Dernièrement, ce sont majoritairement les séries X13- X14 - x15 et x16 qui sont sortis. Avec quelques X18 et X19 ( mais encore très peu). Il faut encore attendre une dizaine de décret avant d’arriver à une majorité de X21 à mon avis

1 « J'aime »

fin janvier et courant février par là

1 « J'aime »

Rebonjour
J’ai envoyé un mail à mon préfecture pour savoir situation de mon dossier
Ils m’ont répondu :
« Votre dossier est en cours de finalisation au Ministère de l’intérieur.
Il convient de patienter »

Faut savoir que mon dossier a été réceptionné par la SDANF 21 septembre 2023.

Qu’est ce que je dois comprendre ?

Bonjour, avez-vous aussi contacté la SCEC pour savoir si votre dossier serait déjà passé chez eux?

Oui j’ai contacté mais j’ai pas eu une réponse pas claire
«Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.» :roll_eyes::roll_eyes:

En tout cas si votre dossier est en cours de finalisation à la SDANF je pense que ce sera pour bientôt disons courant fevrier ou mars au plutard , juste s’armer de patience

avez-vous eu des nouvelles depuis?

Aucun nouvelle malheureusement

avez-vous reçu des retours (SCEC, SDANF, Préfecture) depuis?

Pas de nouvelle encore
Je sais pas scec reçu mon dossier ou pas

on croise les bras en attendant