Bonjour Ă tous,
Petite question : après le SCEC, on passe normalement à SDANF 2 “prêt pour insertion décret”.
Mais certains ont une étape en plus :
“SDANF 2 – vérification avant insertion décret”
Qui est concerné ?
Essayons de voir s’il y a des points communs entre nos dossiers.
Pour ma part : AVAID depuis le 18/3 minuit, titre de séjour en cours de fabrication pour le conjoint.
Les REX des PPID et IDD seront les bienvenus
Merci pour vos retours 
Bonjour,
Je suis passé à AVAID le 13/03 a minuit, ensuite CAE SDANF2 le 16/03 à 7h37, puis 3 MAJ pendant la semaine, la dernière date du 20/03 a 23h sans changement de status.
Titre de séjour expiré pour moi et mon conjoint, les nouveaux sont prêt ( rdv dans un mois pour les récupérer )
1 « J'aime »
Bonjour, je suis dans le meme statut A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET 28/03/2026 Ă 00:02:41.
bonjour,
pareil Ă 28/03/2026 Ă 00:02:57
des news concernant votre dossier ?
si vous avez des news n’hésitez pas à partager svp, merci
3 « J'aime »
je suis revenu Ă CONTROLE_A_EFFECTUER ce matin, pfffffff
maj : idd aujourd’hui (156 ), courage a vous
2 « J'aime »
Est ce que t’as un TDS qui a expiré ou en cours de fabrication ?
pas du tt, j’ai une carte résident, aucun changement de situation.
Je viens d’avoir une MAJ à 15h33 sans changement de statut, tjrs CAE
D’accord merci pour ton retour 
oui aussi j’ai eu des MAJ dans la même semaine ou je suis passé CAE 3 MAJ sans changement de statut, je me disais peut être c’est lié a mon TDS que je dois récupérer sachant que j’ai un avis favorable..
bon courage on se tiendra au courant ! 
1 « J'aime »
Hello, pas de nouvelles ? Moi encore une MAJ à 23h sans changement, tjrs CAE, c’est la 3eme depuis le lundi 30/03
Hello, pas de nouvelles ? Moi encore une MAJ à 23h sans changement, tjrs CAE, c’est la 3eme depuis le lundi 30/03
Malheureusement non, dernière MAJ depuis 20/03 
Nouvelle MAJ a 17h21 statut AVAID, j’espère ne pas reculer encore CAE 
1 « J'aime »
Bonjour, pareil depuis le 30/03/2026 Ă 18H06.
1 « J'aime »
on croise les doigts pour toi !
1 « J'aime »
Bonjour
J’ai oublié d’actualiser mon statut. En effet je suis passé directement à IDD le lundi d’après.
A la différence des autres personnes PPID passé le matin en IDD, je suis passé en IDD l’après midi et c’était le cas de quelques personnes avec le même statut ( On faisait le suivi sur un groupe Whatsapp)
2 « J'aime »
Bonjour,
Tu étais en quel statut avant de passer a IDD?
t’as fait des aller-retour CAE AVAID ou directement IDD?
CAA - CAE - SCEC (6 semaines) - AVAID (18/3) - IDD (23/3).
Pas d’aller - retour