CAE- statut SDANF : Attente retour hiérarchique pour décret
entretien 02/25
CAA 05/25
CAE 02/26 ( 4 MAJ) contrôle état civil a effectuer
CAE16/02/26 statut attente retour hiérarchique pour décret
Entretien 25/11/2025
À partir de 15 Janvier en attante de retour hirarchique pour décret avec 1-2 MAJ chaque jours en SDANF1
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles depuis ?
Bonjour, avez-vous eu des nouvelles depuis ?
des news ? ou toujours meme statut ?
Bonjour, toujours meme statut pour moi.
Le statut a-t-il avancé depuis? Je suis dans la
Même situation
Malheureusement ni changement ni mis à jour depuis le 9 mars ![]()
Bonjour à tous, c’est la 1ere fois que je participe au forum, je m’excuse si je ne réponds pas au bon endroit. J’aurai aimé avoir vos avis sur ma situation. Dossier déposé tout début aout 2024 pour la naturalisation par décret dan le 75. J’ai eu l’entretien le 07/08/2025. Dans le suivi des étapes, je suis bloqué depuis le 16/09/2025 au statut SDANF (avant SCEC et après Traitement en Cours/Plateforme). Est-ce que ce délai est normal ? Merci à tous,
Bonjour,
Oui c’est tout à fait normal. Il y a beaucoup de dossiers avant toi qu’ils n’ont pas encore touchés, il faut encore patienter ça viendra.
Merci pour la réponse. Je n’arrive pas à trouver des REX pour avoir une idée de combien de temps cela pourrait prendre… si on se parle d’encore 6 mois, ou même 1 an. Tu sais quels dossiers sont en cours de traitement actuellement ? quand ils ont été déposé ? Merci
D’abord il faut que tu cherches à connaître le statut exact de ton dossier, savoir si tu es à CAA ou CAE. Mais je pense qu’il faut compter en moyenne 1 an à la sdanf selon les dossiers.
Merci pour ta réponse.
Est-ce qu’il y a un moyen de savoir le statut de mon dossier ?
Merci
Je me rappelle plus comment mais avec un peu de recherches sur la plate-forme, tu pourras trouver une vidéo qui l’explique. Sinon tu peux télécharger l’appli Hexagone aussi
Tu as des nouvelles de ton statut ? Du 26 mars et rien n’a bougé pour moi ![]()
Rien à bouger pour moi depuis le 9 mars. Mais sur ANEF status tracker j’ai vu qu’il y a un qui a bougé positivement après plus de 3 mois à ce statut.
Donc gardons espoir encore ![]()
Hello, il semblerait que je sois en attente d’affectation depuis mi septembre 2025…
Bon bah il faut juste patienter maintenant, car ils sont sur les dossiers de juillet en ce moment il semblerait.
En tout cas bon courage à nous ![]()
![]()
Bonjour à tous,
Après plus de 4 mois au statut Contrôle en attente retour hiérarchique, je suis passé hier à contrôle en attente signature. C’est probablement un ajournement d’après les Rex que j’ai vus sur le forum.
Je souhaiterais avoir les contacts d’un bon avocat pour un éventuel recours.
Je vous remercie d’avance !