SDANF CAA - Licenciement économique

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, si certains d’entre vous ont pu connaitre une situation similaire.

Je suis actuellement en attente de passage en CAE, je suis CAA du 15/07/2025, et je viens aujourd’hui, de recevoir le papier de la part de mon employeur qui m’informe que je vais être licencié économiquement à partir de fin avril.

C’est pas fou niveau timing, je suis un peu dégouté, mais sachant que je vais surement opter pour le CSP (contrat sécurisation pro), qui me permet un maintien de salaire pour 12mois (à 75% il me semble), est-ce que vous savez si cela sera mal perçu par les agents SDANF?

Est-ce que je dois le déclarer par mail directement? Ou ne rien faire et attendre de voir ce qu’il va se passer?

Merci d’avance pour vos témoignages.

La personne a été naturalisé finalement. Je pense qu’il faut attendre de passer CAE, ensuite envoyer tes documents de csp quand ils te demanderont des compléments concernant tes revenus .

1 « J'aime »

Entendu alors, ça me rassure en partie.

Salut,
Je suis presque d’ans un cas similaire, j’ai été licencié février. Je suis CAA du 06/11/2026 je passe donc en CAE dans deux semaine (je croise les doigts). Perso, je n’ai pas informé l’agent de SDANF de mon licenciement suite à des conseils d’avocats, mais de chercher rapidement un autre CDI, ce que j’ai fait. J’enchaine avec un CDI au cas où il me demande.
Selon bcq de REX, si le dossier est solide, le licenciement n’est pas un motif d’ajournement, ils le sauront pas à moins de te demander des fiches de paie.
En tt cas on se tient au courant car ton cas est bien similaire au mien ('c’est moi qui a creé ce sujet)
Bon courage