SDANF1 passage CAA et CAE

Bonjour tout le monde,

Je crée ce threads pour comprendre sur le site de l’ANEF comment le dossier est en CAA ou en CAE.

Avec le frise-stepper je lis {« id_active »: 9, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}

Mais je ne sais pas si CAA ou CAE

Merciii pour votre aide :))

Depuis fin juillet, avec la nouvelle version de l’API ANEF, ce n’est pas possible de le savoir avec précision.

La seule chose qu’on sait, c’est que quand on est en CAE, on a plusieurs MAJ (quand la date de la dernière sauvegarde change), parfois le même jour, parfois à quelques jours d’intervalle.

Donc, pour le moment, vous pouvez seulement estimer que vous êtes en CAE quand vous avez plusieurs MAJ.

1 « J'aime »

@luizin merci pour ta reponse. Donc le statut CEE est le plus long

Est ce qu’il existe une méthode pour recevoir des notifications quand la MAJ change ou iL faut que je vérifie moi même tous les jours ?

Et avec Hexagone cela ne montre pas? J’ai entendu parler de ça mais je ne connais pas. Merci

1 « J'aime »

Bonjour, voici mes dates ANEF :

• Dépôt : 08/12/2024
  • Récépissé de complétude et convocation : 17/06/2025
  • Entretien : 23/07/2025
  • Statut affiché : « Traitement en cours à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française »
  • Dernière sauvegarde affichée : 17/04/2026
  • Aucun passage SCEC visible au 28/09/2026

Quelqu’un a-t-il des dates et un statut similaires ? Si oui, quelle a été votre prochaine étape et à quelle date ? Je ne connais pas ma date d’entrée en CAA ou CAE. Merci !

1 « J'aime »