Se marier avec une personne a un titre de séjour espagnole

Bonjour

Ma fiancée a un titre de séjour espagnol et nous voudrions nous marier en France. Sachant que j’ai une procédure de naturalisation en cours en France , cela peut-il poser problème pour la procédure ?
Est ce que une fois avoir la nationalité, elle peut demander un titre de séjour français ?

Bonjour, est ce que le titre de séjour espagnol permet à votre compagne d’être en situation régulière en France? et si tel n’est pas le cas votre demande de naturalisation sera ajournée car vous serez considérez comme une personne qui entretien une relation avec une personne en situation irrégulière sur le sol Français et donc naturellement votre compagne ne pourra pas obtenir de titre de séjour Français. En conclusion il est préférable pour vous d’attendre d’obtenir votre nationalité avant de vous mariez de cette façon votre demande ne sera pas compromise et votre compagne pourra plus aisément obtenir un titre de séjour conjoint français.

2 « J'aime »

Normalement un titre de séjour espagnol, elle peut circuler dans l’espace shenguen donc elle est en situation régulière en France

Un titre de séjour espagnol (donc je comprends qu’elle est extra communautaire) l’autorise à circuler dans l’espace shenghen mais en aucun cas à vivre en France (habiter, travailler). Vous pouvez vous marier (à priori possible en France) mais à vérifier avec votre mairie. Mais pour venir en France, il faudra faire une demande car elle est sous le régime des étrangers. Pour la naturalisation, il faudra qu’elle fasse a demande mais minimum 4 ans après avoir vécu en France et que vous viviez avec elle.

1 « J'aime »

Mais la question est si notre mariage peut poser un problème à ma procédure de naturalisation

non mais si mariage il y a il faudra le signaler dans votre dossier

1 « J'aime »

Elle ne peut pas s’installer avec en France…
Dans tous les cas si tu te maries ce sera un changement de situation et des délais en plus… consulte un avocat ce sera plus sûr

1 « J'aime »