Se présenter sans passeport avant entretien de naturalisation

Bonjour,

Je suis convoqué à mon entretien de naturalisation dans 15 jours et sur mon passeport j’ai beaucoup de tampons d’entrées/sorties vers mon pays d’origine. En lisant les discussion sur ce site, il apparait que cela peut-être problématique et conduire à un refus ou ajournement.

Ce qui amène plusieurs questions :
1 - Puis-je me présenter avec mon nouveau passeport ou une déclaration de perte ?
2 - La Préfecture a t-elle les moyens de vérifier les entrées-sorties par un autre moyen auprès des compagnies (fichier PNR) ou police aux frontières ?

Merci pour votre aide.

Pas de soucis Pour fréquence d entrée sortie présente un nouveau passeport et tu provoque leur curiosité

Merci pour ta réponse.
Donc j’y vais avec mon passeport actuel avec le risque qu’il me demande pourquoi j’ai effectué autant d’allers-retours depuis 1an et demi ?

Bonjour @Toto75018
Il y a aucun risque même un renouvellement de titre de séjour il faut présenter ton passeport de toutes les façons ils savent tout sur toi avant l’entretien le seul conseil il faut leur dire la vérité. Bonne chance

Dans tous les cas lorsque tu as envoyé ton dossier de demande de naturalisation tu a fourni une photocopie de toutes les pages non ?
Ils savent déjà tout donc vas y franchement

La question doit être formulée autrement : entre la dissimulation de faits et l’honnêteté, laquelle vais-je regretter plus tard si on me pose des questions ?

Voilà.

Salut
Si tu savais le nombre de rampons que j’avais sur mon passeport (7 aller/retour au bled) en 2 ans
J’ai dit que j’avais des problèmes de succession à régler et que je vendais tout au bled