Séjours à l’étranger - 3 mois

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai déposé une demande de naturalisation en ligne le 11/2024 , et je souhaiterais avoir un renseignement concernant les séjours à l’étranger.

Est-ce qu’il y a un risque pour mon dossier si je m’absente pendant 3 mois à l’étranger hors du territoire français durant l’instruction ? Est-ce que cela peut avoir un impact négatif ou entraîner un refus ? surtout avec les dernières changements.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer sur ce point, notamment si certains ont vécu une situation similaire.

Bonne journée à tous !

Bonjour
Sur le principe général, pas de problème (vacances, motif familial…) en fait tout ce qui est justifiable en cas de question ou d’enquête (vous ne le saurez pas) de la DGSI ou du Ministère de l’Inéterieur. Il vaut mieux pouvoir justifier au cas ou.
Pour être plus factuel, cela dépend des pays ou des individus (si surveillés ou pas).

Merci @Xtian ! effectivement ça va être pour les vacances, y’a t’il un texte clair à propos de ce sujet ?

3 mois de vacances. J’imagine que c’est du sans solde ! êtes vous en CDI. La stabilité des revenus et du travail compte surtout avec la nouvelle circulaire aux préfectures.

Bonjour. La 1ere chose a faire c’est de prévenir la préfecture de votre absence et le délais pour qu’ils ne vous convoquent pas pour les entretiens pendant ce temps là a moins que vous avez déjà eu vos entretiens. De toutes façon vous devez signaler votre absence car ils peuvent tout de même vous envoyer un courrier pour autre chose, demande des document supplémentaire avec un délais a respecté et si vous n’êtes pas là vous pouvez louper les courriers et votre demande sera automatique annulé…