Séparation de corps après faire la demande de naturalisation par mariage

Bonjour je suis mariée depuis 24 ans et mère de 3 enfants je suis en France depuis 2001 et j’ai fait la demande de la nationalités français par mariage et je suis convoqué le mois prochain pour l’entretien avec mon époux mais pendant cette période je suis séparé de fait avec mon mari et j’ai un appartement mais pas divorce je voulais juste savoir si cava me causer des problèmes cordialement

Bonsoir Mme @Kira11 ;

A ma connaissance, la naturalisation par mariage repose en partie (mais essentiellement) sur la communauté de vie avec le conjoint Français.
Mais je penses que votre situation ne posera pas problème à condition de bien expliqué et justifier.

L’entretien débute toujours par une mise à jour des informations depuis le dépôt de la demande.
Il faudra donc expliquer à ce moment que votre situation a évoluer:

• adresse: nouvelle adresse avec justificatif (quittance de loyer par exemple)
  • motivation de la séparation de corps (il faudra expliqué pourquoi vous êtes séparé de corps et en apporter si possible les preuves, par exemple si c’est à cause du boulot une preuve de votre affectation, si c’est pour les études une preuve d’inscription, si c’est pour problème conjugale une preuve de plainte ou de procédure en cour)
    Et tout autres documents utile pour expliquer la situation de séparation de corps.

Les éléments qui joueront à mon avis en votre faveur:

• vous avez 24 année de mariage
  • vous avez plus de 5 années de vie commune
  • vous avez 3 enfants français
  • vous êtes en France depuis plus de 20ans
  • il n’y a pas de divorce

Allez-y confiante à mon avis et surtout ne mentez pas car les préfectures savent tout.

Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse sa ma assuré parce que j’avais peur que ma demande sera rejetée
Cordialement

Bonjour,
La communauté de vie est l’élément fondamental dans le cadre d’une demande par déclaration donc impossible s’il y a une séparation (le mari doit venir obligatoirement à l’entretien).
Par décret, elle est basée sur l’individu demandeur, son assimilation, sa maitrise de la langue française qu’il doit justifier, mais maintenant aussi l’autonomie financière et la stabilité professionnelle qui sont très importantes. Rien n’interdit d’être séparé donc car cela fait partie de la vie Une question qui a son importance : qui a en charge les enfants ?

Bonjour c’est moi qui garde mes deux enfants et l’aîné il a son appartement mais mon mari il est d’accord pour qu’il soit présent le jour de l’entretien
Cordialement

Par décret pas besoin du mari.

Non ce que j’ai demandé c’était par mariage
Cordialement

Vous serez refusée par mariage compte tenu de votre situation.
La communauté de vie est obligatoire dans une demande par déclaration (mariage) et doit être justifiée (il y a une enquête).
Communauté de vie = vivre ensemble, partager un même domicile, partager les dépenses (avoir un même compte bancaire par ex., même déclaration d’impôts - ils demandent 4 déclaration de suite voir plus) ), avoir une vie affective commune (enfants, voyage). Il y a une enquête poussée et une visite surprise de la police ou gendarmerie.
Les questions lors de l’entretien tournent autour de cela avec des détails.

1 « J'aime »