Série 2023X020, 2023X021, 2023X022

Bonjour ,

Des nouvelles pour ceux ou celles qui sont dans les séries 2023X020, 2023X021, 2023X022?

Bonjour,

Série 2023X020, toujours pas de nouvelles.
Vous êtes de quelle série?

Je suis 19 et j’ai été contacté par la SCEC il y a une semaine.
Le dernier decret il y avait une majorité de 16/17 donc il reste encore un peu de temps pour vos series…

1 « J'aime »

Bonjour
Es qu’il y a des nouvelles pour la série 2023x021

aucune pour le moment, il y a un décret sorti cette nuit avec une majorité de 016/017/018/019 . il commence aussi à y avoir de 020/021. ça s’approche …

J’ai contacté la préfecture.

Voici leur réponse:

Votre dossier est actuellement en fin d’instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.

La décision de ce service vous sera transmise par courriel ou par voie postale.

Est-ce que votre dossier était déjà passé à la SCEC?

Je ne sais pas du tout.
SCEC ne m’a pas contacté.

Je comprends de la réponse de le pref que mon dossier est en phase finale je crois « fin d’instruction »

il est possible que votre dossier aurait été déja traité par la SCEC et qu’il ne reste plus qu’à insérer votre nom dans le decret

Hier j’ai envoyé un mail mon préfecture voici la réponse

Bonjour,

Je vous informe que votre dossier a été transmis au Ministère de l’intérieur, à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) pour instruction.
Au vu des éléments versés, il apparaît que celui-ci présente toutes les caractéristiques concourant à une issue favorable. Il ne manque plus que la publication au Journal officiel. Dans 6 mois au plus, vous recevrez un courrier du Ministère de l’intérieur vous informant de la suite réservée à votre demande de naturalisation.

Cordialement

Qu’est-ce que je dois comprendre les amis ?

1 « J'aime »

c’est un bon signe je pense, juste attendre

Est-ce que vous avez des nouvelles pour la série
2023X 021 ?

Bonjour, je pense qu’on s’approche du bout du tunnel , disons courant mars?

Je l’espère parce qu’attendre est si dur
Merci

Bonjour
Dans les dernières décret j’ai vu pas mal des série 2023X021
Pour moi
Toujours en attente🥲

Bonjour, je pense que ce n’est plus qu’une question de temps. Espérons d’ici 2 semaines …

1 « J'aime »

Hello!
Je viens de regarder le JO d’hier, je suis insérée dedans, quelle joie et quel soulagement!

J’espère que ça sera bientôt pour vous.

Je suis de la série 20. J’ai reçu que le mail automatique de la sdanf avec le n° ministériel, depuis aucune nouvelle, jusqu’à insertion dans le JO du 02/03.

2 « J'aime »

Félicitations! on continue de croiser les bras de notre coté

2 « J'aime »

Bonsoir moi je suis dans la série 21

L agent m a dit d attendre au moins jusqu’au mois d avril pour recevoir une réponse définitive par voie postale