Bonjour !
Alors, des nouvelles ?!
Bonjour !
Alors, des nouvelles ?!
Hello !
Dès nouvelles ?
Décret papier ce matin
Malheureusement non et toi ? T’as trouvé ton nom
Mon nom n’y est pas ; d’ici mi-novembre on verra ce que ça donnera ![]()
C’est dommage que les gens ne font pas de Rex pour les dossiers papiers
Oui, exactement, encore un peu de patience, peut-être la semaine prochaine.
Nous, on fait encore partie des anciens systèmes, alors il faut juste beaucoup de patience. ![]()
Exactement, patience patience ![]()
T’es d’accord ? Jusqu’à maintenant, t’as toujours pas reçu la confirmation qu’ils ont bien reçu ta lettre ?
Pas de mail ni de courrier réponse
Hello les séries 4 ![]()
Merci pour vos infos, c’est vrai qu’il y a très peu de retours sur les dossiers papier !
Pour ma part, je suis un 2025X 0044●●●, et je viens tout juste d’avoir une réponse de SDANF m’indiquant que mon dossier est en cours de contrôle.
Je pense que cette étape va durer un bon moment pour moi, surtout que le dépôt de mon dossier papier a été fait depuis l’étranger😅
Bonjour !
T’as contacté SDNAF et ils t’ont répondu ?
Normalement dans ton si tout va bien, dans 1 mois tu auras une réponse définitive, je suppose.
Oui, j’ai envoyé un mail à la SDANF.
Au début, j’ai reçu une réponse automatique disant que la forme de mon message ne permettait pas d’identifier le dossier.
J’ai alors précisé que ma demande visait justement à obtenir mon numéro ministériel, et ils m’ont finalement répondu en me communiquant ce numéro, avec la mention : “dossier en cours de contrôle”.
On verra bien si ça prend un mois ou plus…
Comme je ne réside pas en France, je pensais qu’ils mettraient un peu plus de temps pour faire leurs vérifications et enquêtes.
Vu que c’est en cours de contrôle, donc ils ont déjà commencé les (enquêtes) et si tout est ok , ils vont envoyer ton dossier au scec pour l’ultime vérification.
je vous tiendrai au courant donc.
qu en est il pour vous ?, c’etait deja au SCEC non ?
Moi j’ai fait la demande de francisation des prénoms et nom.
J’ai reçu un courrier pour refus de mon choix par contre ils m’ont fait une proposition de nom et prénoms. J’ai répondu il y a 2 semaine.
Tu sais, les dossiers papiers sont difficiles à suivre ![]()
Je consulte ma boîte mail 10000 fois par jour ![]()
J’imagine que s’ils traitent la francisation et vont jusqu’à proposer des options, c’est que le reste est déjà validé et qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps avant d’avoir le retour positif.
Je ne sais pas trop car il y a pas assez de rex.
C’est un parcours trop stressant.
Bonjour à tous,
Avez-vous eu des nouvelles de votre côté ?
Comment savoir si le dossier a été envoyé au SCEC ?
Bonjour
De mon côté pas nouvelle.
Tu peux envoyer un mail à la sdanf pour demander l’avancement de ton dossier.