Série 2025x004

Non aucune nouvelle de mon cotée et vous ?

Non, rien de mon côté. Les dossiers papiers sont définitivement dans le noir !
C’est difficile d’avoir des nouvelles,
et même les forums ne sont pas très actifs étant donné le nombre réduit de personnes concernées.
Il n’y a rien d’autre à faire que prendre son mal en patience.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil ici, dépôt papier à Marseille en décembre 2022.
Entretien juin 2025.

J’ai demandé mon numéro à la préfecture par mail et ils m’ont indiqué 2025X 004XXX.

J’ai aussi fait une demande de francisation des prénoms et nom… je vous tiendrais au courant. A date j’ai pas encore été contacté ni par mail ni par courrier.

Bon courage !

2 « J'aime »

Bonjour

Merci à toi
Courage et patience à nous tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une LRAR de la part du SDANF pour m’indiquer que ma demande de francisation de mon prénom était refusée.
J’avais demandé l’ajout d’un deuxième prénom, mais comme mon prénom de naissance est assimilé à un prénom français (j’ai un prénom hébreu) l’ajout de prénoms supplémentaires n’est pas autorisé (l’agent à la préfecture n’était pas au courant de cette interdiction j’imagine).

En tous cas ça semble donc que nos dossiers avancent en fin… j’espère que nous allons avoir des nouvelles très prochainement.

Bon courage et bon week-end !

2 « J'aime »

Bonjour !

Alors, des nouvelles ?
De mon côté, rien.
J’espère que nous serons naturalisés d’ici mi-decembre.

Bonjour

Toujours silence radio.
J’espère mi-décembre, sinon je demande la nationalité monégasque, paraît qu’ils répondent plus vite :sob::joy::joy::joy:

On fera pareil :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:
Je pense que c’est la francisation qui met plus de temps.
C’est dommage que les dossiers papiers ne font pas de Rex.

Tout pareil… je ne fais que suivre la publication des JO mais pas de nouvelle de mon côté…

Moi aussi j’espère bien que ce soit fait avant la fin de l’année. Mais bon, sinon je fête demain les 36 mois depuis la date de dépôt hahaha !!! Il y aura quelque chose à fêter déjà :sweat_smile:

Bon courage !

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Joyeux anniversaire pour tes 36 mois !!!
On croise les doigts pour que ça soit publié dans l’un des JO de la semaine prochaine.

Ah bah 36 mois, c’est mignon ça… Moi je suis carrément en mode vétéran du dossier, 42 mois au compteur :joy::joy::joy:

Bon courage à nous les survivants administratifs ! :rofl::muscle:

2 « J'aime »

Bonjour

:joy::joy::joy:
Moi 41 mois au compteur :grinning::grinning:

Bonne semaine à nous tous et courage courage :pray:

2 « J'aime »

Bonjour
Ça y est, j’ai enfin vu mon nom au Journal officiel ! Je suis officiellement naturalisé :fr: Trop content ! J’espère que toi aussi tu as eu la bonne nouvelle ?

4 « J'aime »

Bonjour,
je rejoins la discussion car je suis également dans le meme serie 2025X 004. la semaine dernière j’avais reçu un mail que mon dossier est en cours de controle au SCEC.
je dois attendre encore combien de temps pour les JO?

Bonjour
Félicitations à toi :+1::slightly_smiling_face:

Non, je ne suis toujours pas encore naturalisée :thinking:

Bon Dimanche à nous tous !

Bonjour

Je n’ai pas reçu de message du scec donc je n’ai pas de réponse à cette question.
Mais c’est déjà bon, ton dossier avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Moi aussi enfin !!
Ci-dessous mon REX
REX dossier papier / préfecture de Beauvais

Date de dépôt : 10/2022

Silence radio jusqu’à mars 2025 pour une demande de papier complémentaire

Entretien passé le 04/4/2025

Juillet 2025 j’ai contacté la préfecture m’indiquant que mon dossier est chez SDANF

Août : j’ai envoyé un mail pour obtenir mon numéro ministériel 2025X004

Octobre 2025 : dossier sera prochainement en cours de contrôle a la sous direction de l’accès à la nationalité française

Novembre 2025 : dossier en cours de contrôle à la sous- direction de l’accès à la nationalité française

Apparition de mon nom au décret du 7/12/2025.

Durée de la procédure : 3ans et 3 mois.

Bon courage aux restes

Vive la France et vive la république :tada:

1 « J'aime »

Bonjour !

Félicitations à toi :+1::slightly_smiling_face:

(message supprimé par son auteur)

Félicitations aux nouveaux Français

1 « J'aime »