Série publié au Jo actuellement

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quelle est la série qui est publiée actuellement au JO, afin de me faire une idée de l’état d’avancement de mon dossier.

Sachant que le 12 Avril 2023, la SDANF m’a envoyé mon numéro ministériel et que le 12 mai 2023, elle m’a demandé de renvoyer mon nouveau titre de séjour , le carnet de vaccination et l’acte de naissance de mon fils.

J’ai retourné tous les documents le 04 Juin 2023, et je n’ai reçu aucun retour me confirmant la réception de ces documents.

Et donc depuis silence radio.

Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît?
Merci beaucoup

Bonjour,
Est-ce par décret ou déclaration ? Quelle prefecture ? Quelle série / tranche ?

C’est par décret, et c’est la série 009 tranche et la préfecture des Alpes-Maritimes.
Merci beaucoup pour votre retour

L’attente est normale. Il n’y a eu que 21 personnes naturalisées de la série 09 jusqu’à ce jour. C’est surtout les séries 00 → 06 qui sont naturalisés dans les derniers quelques décrets. Le gros de la série 09 devrait être traité en août → octobre. Mais commencez quand même à surveillez les décrets.

Je vous remercie infiniment pour votre retour d’information Louis P.

Excellente journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour @LouisP je suis de la série 2023X 008, tu penses que cette série sera traité quand ? J’en peux plus de l’attente :sweat:.

Bonjour @KADEOS,

Il y a déjà eu 287 naturalisés de la série 08, donc c’est déjà bien parti ! Je dirai que plus que la moitié de la série 08 sera naturalisée d’ici fin août. Courage !

1 « J'aime »

Bonjour @LouisP merci pour ta réponse. Je l’espère en tout cas que tout soit fini vers fin août.

Bonjour @LouisP moi je suis de la série 011 naturalisation par décret pref 75 au vu de la réponse que vous avez fait plus haut pour la série 09 je pense que moi je dois attendre au moins 12/2023 pour voir sortir les décrets de ma série et cela dépassera le délai de 6mois annoncé par la sdanf.

Bonjour @Re75013,
Il y a des retards un peu partout. Depuis que la procédure est passée en ligne pour toute la France, les choses ne se passent pas comme prévu, et les délais annoncés (6 mois) ne sont pas tout le temps respectés. Oui, je pense aussi que pour la 11, il va falloir attendre novembre ou décembre sauf si vous êtes chanceux !

1 « J'aime »

Bonjour @KADEOS,
la publication de cette série a déjà commencé,


Merci @lyson07 j’espère du coup être dans le prochain JO :pray:

1 « J'aime »