Série rezé en cours ds traitement

Bonjour,

Mon dossier de naturalisation a été transféré au ministère en juin 2016 et la préfécture me dit que mon dossier a été traité par le ministère en date du 22/09/2016.
Pourriez-vous me dire la série en cours de traitement svp?
Mon numéro rezé est: 2016X020XXX

Merci d’avance!

Si ton dossier a été traité alors ça veut dire qu’ils sont déjà prépare ton ADN.Alors il faut commencer à cheker le J.O et bientôt tu auras la lettre de Rezé pour t’annonce la bonne nouvelle.

Bonjour @Dial, à quel préfecture avais-tu déposé ta demande?

Merci

Je depends de la sous préfecture de torcy dans le 77.

Mon titre de séjour arrivé à expiration au 03/12/2016 et pour l’instant aucun courrier m’invitant à leur envoyer mon nouveau titre et là j’ai rdv qu’au 6/03/2017 pour le renouvellement de mon titre de séjours.

Et ce matin j’envoie un mail à l’agent ki mavait reçu à l’entretient en sous-préfecture concernant cette date de renouvellement lointaine et voici ça réponse:

Bonjour,

Pour le dossier de naturalisation, vous n’avez rien à faire; cependant, il faut renouveler votre titre ou avoir un récépissé pour vous tant que vous n’êtes pas encore français.

Donc je ne sais pas le statut actuel de mon dossier. Qqun aurait une idée ?

Cordialement.

Je depends de la sous préfecture de torcy dans le 77.

Mon titre de séjour arrivé à expiration au 03/12/2016 et pour l’instant aucun courrier m’invitant à leur envoyer mon nouveau titre et là j’ai rdv qu’au 6/03/2017 pour le renouvellement de mon titre de séjours.

Et ce matin j’envoie un mail à l’agent ki mavait reçu à l’entretient en sous-préfecture concernant cette date de renouvellement lointaine et voici ça réponse:

Bonjour,

Pour le dossier de naturalisation, vous n’avez rien à faire; cependant, il faut renouveler votre titre ou avoir un récépissé pour vous tant que vous n’êtes pas encore français.

Donc je ne sais pas le statut actuel de mon dossier. Qqun aurait une idée ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Depuis quand tu as déposé ta demande de naturalisation??

Salut@Wara
Je depends de la sous préfecture de torcy dans le 77.

Mon titre de séjour arrivé à expiration au 03/12/2016 et pour l’instant aucun courrier m’invitant à leur envoyer mon nouveau titre et là j’ai rdv qu’au 6/03/2017 pour le renouvellement de mon titre de séjours.

Et ce matin j’envoie un mail à l’agent ki mavait reçu à l’entretient en sous-préfecture concernant cette date de renouvellement lointaine et voici ça réponse:

Bonjour,

Pour le dossier de naturalisation, vous n’avez rien à faire; cependant, il faut renouveler votre titre ou avoir un récépissé pour vous tant que vous n’êtes pas encore français.

Donc je ne sais pas le statut actuel de mon dossier. Qqun aurait une idée ?

Cordialement.

Entretien le 29 avril 2016 et numéro rezé: 2016X020XXX

D’un coté la dame n’a rien dit de méchant, mais ta demande c’est pas Mariage ou pas décret???

C’est une demande par décret.
J’ai pas dis c’est méchant mais c’est juste que j’ai ami à qui on avait demandé d’envoyer son nouveau titre.
.

Quand ta moi tu peux cas prendre le récépissé durant 3 mois pour voir,vu que ton dossier est un peu ressent.D’ici 03 mois ça sera traité par scec

En tout cas la dame m’a dit que mon dossier a été traité par le ministère en septembre. Donc reste à savoir " traité par rezé ou par scec? ".

Peut-être ton dossier à été envoyé en septembre à scec, sinon tout les dossiers traités en septembre ont déjà eu leurs naturalisations.