Signaler des changements à la préfecture

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers car plusieurs éléments bouleversent tout ce que j’avais planifié.
cette année j’ai envoyer ma demande de naturalisation j’étais étudiant en alternance ce qui fait que j’avais des revenus avoisinant les 1400€/ mois, je pensais que l’entreprise dans laquelle j’effectuais mon alternance allait me proposait un cdi mais finalement non, ils m’ont remercier du travail accomplie et m’ont foutu dehors :smile:

j’ai passé mon entretien d’assimilation le 24 JUIN 2019, depuis je n’ai eu aucune nouvelle, est ce que vous pensez que mon dossier à été transmis à Rezé ou il traine toujours en préfecture ?

dois je signaler que mon contrat est arrivé à son terme ? est ce que ca peut me porter préjudice ?

autre événements c’est que je vais me marié en septembre, ca je dois le signaler aussi ?

Dans l’attente de vous lire

Cordialement

Bonsoir,
Pour le mariage oui il faudra le signaler après pour votre contrat je ne sais vraiment pas.
Je pense que même si vous ne le dites pas à la préfecture, ils vont faire des enquêtes sur vous et ils vont finir par savoir donc à voir ce que les autres vous conseillent.
Bon courage

Merci pour votre réponse.
Si d’autres personnes peuvent m’éclairer ça serait parfait.

Bsr va poser ta question sur le forum 1 tu aurais plusieurs avis et tu décideras en conséquence. Moi perso je te dirais de ne rien declarer pour le moment par rapport à ton travail puisque ta demande n’a que trois mois c’est très recent il se peut qu’avant que ton dossier soit étudié tu pourras avoir un travail on ne sait jamais. Secondo pour le mariage si tu le fait tu dois le declarer et je te conseille si c’est ne pas un français d’attendre l’issue de ta demande sinon en te mariant avec un étranger en dehors du territoire risque de foirer ta demande meme si tu ne le declares pas quand l’administration saura tu pourra avoir des soucis. Ceci est mon point de vue va sur le forum 1 naturalisation par décret tu auras bcp d’avis. Bonne chance et courage

Merci pour votre réponse,

J’epouse Une française donc pas de soucis, au niveau de la demande j’ai passé l’entretien d’assimilation le 24 juin 2019 vous pensez que mon dossier peut traîner encore en préfecture ?

Non ,vous n’êtes pas obligé de le signaler ,le changement à déclarer concerne un mariage , décès , arrivée d’un enfant ,il manque deux points que j’ai oublié mais la situation professionnelle n’en fait pas partie

1 « J'aime »

parfait je vous remercie pour votre réponse :slight_smile:

Merci pour ces réponses
Je vous invite à nous retrouver sur le forum numéro 1
Je ferme cette discussion