Signification du numero ministeriel?

Bonjour @KAMEL88

stp comment tu sais que le dossier est resté 1 ans à la préfecture?

je connais pas mal de personne leur dossier a reste 1ans meme plus ya des personne naturalise d’autre rejet au ajourne alors il faut le courage et la patiance

Bonjour kamel88 vendredi j’ai eu une personne du scec je lui ai dit mon numéro ministériel elle m’a répondu c’est pas mauvais et m’a précisé qu’elle pouvait pas en dire plus elle avait pas le droit vous pensé que ça va être bon ?

je pensais que tu as pu le savoir grasse au numéro ministériel, effectivement il faut beaucoup de courage et de patience, moi je viens juste de commencer ce combat, j’ai reçu le récépissé de dépôt la semaine dernière. je te remercie pour ta réponse.

bonjour j’ai appeler le ministère de l’intérieure ce matin au 0149274927 en donnant mon nom et prénom ils ont dit que mon dossier était en cours de contrôle demander le service des naturalisations ils vous réponde directement quelqu’un peut me dire combien de temps ils mettent pour le contrôle merci

bonjour sisi123 je voulais te demander un autre renseignement si ca ne te derange pas j’ai telephoner au ministere de l’interieure aujourd’hui pour le suivi de mon dossier de naturalisation et ils ont dit que mon dossier etait a nantes qu’est ce que cele veut dire svp merci d’avance

1 « J'aime »

salut @mdoudou tes fort toi ta appel le ministère de l’intérieure de paris directe lol
ton dossier il au reze a nantes tes sur la bon voie il faut pas les appler tout les jour ok bonen chance

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour ce partage appréciable d’informations!

J’ai fait une demande de naturalisation en Déc 2016. J’ai appelé aujourd’hui la préf qui m’a informé que le dossier est chez REZE. J’ai envoyé un mail alors à REZE pour s’informer sur l’avancement et j’ai reçu ce mail en retour:

Bonjour,
Dossier n° 2018x 0000XX
Numéro ministériel
Votre dossier est dans nos services.
Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
    cordialement

Celà veut dire quoi à votre avis ?

En vous remerciant, passez un excellent weekend!

Bonjour,
j’ai fait comme toi ce matin en téléphonant au ministère de l’intérieur afin de savoir mon numéro ministériel, elle me dit qu’elle ne donne plus d’informations et que je peux écrire par mail à dpm-nat-info@social.gouv.fr mais normalement si mon dossier n’a pas de problème, ils ne répondent généralement pas…

Bonjour

Je viens de recevoir mon numéro ministériel 2019X042

ça veut dire quoi stp ??

Bonjour.

Il s’agit d’un numéro préfectoral. Attention, il faut pas montrer le numéro complet sur ce forum public… cachez au moins les 3 dernier chiffres.

Si votre dossier a été envoyé au ministère, contacte-le pour votre numéro ministériel.

Bonjour
Merci de t’conseil. je suivez déjà à préfecture et m’ont repond"votre dossier encores d’insturction"!!!
j’ai depose mon dosssier la date 15/05/2019 et encore aucun resultat!!
ce va peut-etre prendre combien temp?
merci par avance

Cela dépend vraiment des préfectures. Avez-vous déjà passer l’entretien au moment de dépôt de dossier ou plus tard ? Si oui, essayez 6mois après l’entretien.

Bonjour
Mon frère
J’ai passe mon entretien au mome de dépôt.
Le préfecture m’ont derrrière reponse à 5/11/19 est votre dossier encores d’insturction"!!! aussi je les ai contactés SCEC,SDNAF MAIS PAS REPONSE.Quand j’ai été postulé, j’étais en poste au poste de gérant de société et après avoir quitté mon poste de gerant le mois de juin’2019.
Depuis octobre, je travaille sur le contrat CDI et je les ai également informés par courrier électronique avec des documents numérisés.
Ils ont répondu "Votre message a été transmis à l’instruction de votre dossier.
Je ne sais pas combien de temps? Je ne peux pas prendre la pression.qu’en Tu-pensez mon frère?

Merci d’avance

:slight_smile: Tu sais que je ne lui ai pas donné enveloppe avec cachet même l’agent ne m’a pas demandé

Bonjour. Il faut malheureusement patienter. Vous êtes bien dans les délais. 6mois après le dépôt et l’entretien c’est un peu court pour avoir des nouvelles. Comme on dit… pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

1 « J'aime »

oui mon ami.
pas de nouvelle
Bonne nouvelle
:grinning:

Bonjour,
Jai également le meme numero avez vous des nouvelle du ministère ? Merci

@nkat
Bonjour veuillez rejoindre le FORUM 1 et y poser vos questions en cliquant ici :

NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020