Statistiques Décret Naturalisation numéro 11 du 28/03/2020

Youyouuuuuu merci @badr
Enfin naturalisée :heart:
Bonne chance à tout le monde
Armez vous de patience et laissez les agents faire leur travail en ne pas les embêtant chaise mois, personne j’ai appelé une seule fois pour savoir si mon dossier a été reçu à la scec en décembre (pour un dossier reçu en novembre !
Bon confinement à tous

2 « J'aime »

Hello tous le monde et félicitations aux naturalisés :slight_smile:

J’aimerai savoir selon vos expériences si mon dossier est arrivé au SCEC ou pas encore, et quand est ce que je vais paraitre dans JO.
J’ai contacté sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, mais je n’ai reçu qu’un message automatique qui me renvoyait vers ce document : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/39001/261908/file/Notice.pdf

Sinon, à qui je dois m’addresser pour avoir des informations ? il me semble qu’ils ne répondent plus aux demandes d’informations ?
Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:


Nanterre(92)
► Dépôt dossier : 15/03/2019
► Entretien préf : 06/06/2019
► Transmis à Rezé: 20/11/2019
► N°REZE: 2019X 046—
► SCEC: ?
► Décret ?

1 « J'aime »

Bonjour @ioka, il vaut mieux poster votre question sur Forum 1. A ma connaissance la plupart de dossiers de la serie 46 de 2019 ne sont pas encore arrives au SCEC.

SDANF ne donnent pas d’infos sur l’avancement de dossiers en general, et actuellement leur adresse mail est suspendu a cause de la situation sanitaire. SCEC ne donnent pas de responses en ce moment concernant le traitement de dossiers.

Le maitre-mot est bien patience en cette periode. Bon courage.

3 « J'aime »

Bonjour a tous et merci a @Badr encore pour ces stats.

En complement de ces stats, voici l’etat actuel de nombre de naturalisations par decret par serie (de 0 a 20) de 2019. Attention, ces chiffres prenne en compte seulement les NAT, et pas les REI, ni les EFF.

2 « J'aime »

Bonjour Badr
Merci pour ce bon travail, je suis de la série 03 de 2020 mon dossier est arrivé au Rezé le 21 janvier de après vous ça sera dans comme bien de temps que j’aurai une réponse à ma naturalisation
Par avanceerci
Karim

@AMGkarim et @ioka Bonjour à vous deux
Ce n’est pas le bon endroit pour poster votre message… je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour avoir des retour d’expérience sur le lien suivant :

1 « J'aime »

Bonjour c’est noté merci de votre réponse
Cordialement
Karim

1 « J'aime »

Bonjour @Badr
Merci pour ces stats.
Par ailleurs, si je comprend bien, dans une série (2019X26 xxx par exemple) il y a 1000 dossiers (qui vont avoir un avis favorable ou pas). Par contre, j’ai déjà croisé sur un même décret 2 Noms différents avec le même numéro ministériel (xxx). Ce qui me laisse penser qu’il n’y a pas forcement 1000 dossiers dans une même série !
Je me trompe ?

@Antalus Bonsoir
Il s’agit des enfants MINEURS qui sont enregistrés avec le même numéro ministériel sur le décret que le parent devenu français

@Antalus et je pense que @Badr précise à chaque fois qu’il ne tiens pas compte des enfants MINEURS naturalisés avec leurs parents dans son calcul

du coups c’est un numéro ministériel par dossier (personne ou famille), c’est ça ?

@Antalus
Non si les deux parents demandent la nationalité en même temps les deux parents ADULTES auront deux numéros différents mais leurs enfants MINEURS auront le même numéro que l’un des parents

3 « J'aime »

Hello @Antalus,

Comme l’a expliqué @Missllolita, je ne tiens pas compte de la naturalisation des enfants qui sont naturalisés avec leurs parents (et qui ont le même numéro ministériel que leur parent; père ou mère). Tout cela fait qu’il n y a pas de doublons dans les données que je manipule

A bientôt
Badr

3 « J'aime »

oui c’est pas ce que je voulais dire mais cela répond à ma question. Merci bien!

2 « J'aime »

ok, merci pour vos réponses! (je complète pour avoir 30 caractères lol)

1 « J'aime »

Merci @Badr pour ce travail. Comme le collegue l’a fait signaler. Ca prend du temps. J’automatise une partie du traitement de ces donnees, et arrive a en tirer les memes stats que vous. J’a voulu verifier moi meme la pertinence et l’exactitude de ces stats.
L’un des stats qui m’interessait qui figure pas dans votre rapport, c’est le top des pays qui a le plus de naturalises pour chaque serie. J’ai fait sorti ce stat. Et je le partage pour toux ceux qui sont curieux de le savoir. Ci-dessous on peut voir que les pays ayant le plus de naturalises pour ce JO sont :
Maroc(162), Algerie(151), Tunisie(65), Royaume Uni( 38. On peut comprendre cela avec le Brexit), cote d’Ivoire(33), Senegal(31), Cameroun(30) etc…

Ma remarque, le Magreb occupe le top. Un seul Pays europeen(Angleterre) s’y trouve apres. Et ensuite, les pays de l’afrique de l’ouest se suivent comme Senegal, Cote d’Ivoire et Cameroun.
Donc on va voir, qu’il ya des pays pour lesquels, le nombre de naturalises est tres peu. La raison ou la cause, chacun peut donner libre court a son imagination. J’ai voulu juste voir aussi cette tendance aussi.
Voici les top de pays de ce JO ci-dessous, j’ai pas mis toute la liste.
|COUNTRY|QTY|
|Maroc|162|
|Algérie|151|
|Tunisie|65|
|Royaume-Uni|38|
|Côte d’Ivoire|33|
|Sénégal|31|
|Cameroun|30|
|Roumanie|26|
|Mali|26|
|Russie|23|
|Madagascar|19|
|République du Congo|17|
|République Démocratique du Congo|16|
|Moldavie|15|
|Haïti|13|
|Kosovo|13|
|Bangladesh|12|
|Guinée|11|
|Italie|11|
|Liban|10|
|75014|10|
|Vietnam|10|
|Maurice|9|
|Egypte|9|
|Turquie|9|
|92110|9|
|54100|9|
|Etats-Unis|8|
|34090|8|
|93210|8|
|Pakistan|8|
|31500|8|
|75012|8|
|Colombie|8|
|Portugal|8|
|Bénin|7|
|92700|7|
|Allemagne|7|
|Angola|7|
|Albanie|7|
|Ukraine|7|
|Sri Lanka|7|
|Iran|6|
|Syrie|6|
|Inde|6|

3 « J'aime »

Merci pour ce complément d’information.

1 « J'aime »

Voici un graphe de stat par pays:

mon dossier est arrivé à la sdanf courant fevrier 2020, je crains pour le retard de mon dossier, et mon conjoint na pas reçu son numero ministeriel encore, moi je l’ai reçu. Je veux savoir si c’est normal ?, qu’il na pas toujours reçu, après l’envoi du mail, la sdanf n’a pas repondu. Merci de vous lire prochainement

Bonjour @Awagafoure
Vous n’êtes pas au bon endroit pour poster votre message… je vous invite à rejoindre le FORUM 1 ci joint
Il ya des personnes qui ne reçoivent jamais spontanément le mail de SDANF… il faut prendre votre mal en patience et attendre la fin du confinement pour écrire un mail à SDANF