Statistiques Décret Naturalisation numéro 8 du 10/03/2020

Hello les amis,

Pour les personnes qui s’impatientent (je sais qu’il y en a pas mal :stuck_out_tongue: ) je crée un poste rapide concernant les statistiques de ce 8ème décret de l’année 2020. Je le compléterai demain dès que possible.

Vous pouvez consulter l’ensemble des autres statistiques sur ce lien :

Catégorie statistiques naturalisation par décret 2020.

N’hésitez pas à laisser vos suggestions, remarques et questions en commentaires :wink:

1-Nombre de naturalisations décret 08 du 10/03/2020:

1212 naturalisations sur ce 8ème décret, ça reste au dessus de la moyenne :wink:

2-Répartition des naturalisations entre les femmes et les hommes:

Un parfait équilibre entre les femmes et les hommes naturalisés sur ce décret :wink:

3-Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

La préfecture du 92 garde le lead sur ce dernier décret, ça fera 2 décret de suite que la préfecture de Nanterre est en première position en ce qui concerne le nombre de naturalisation. Cependant elle suivie de pres cette fois ci par la préfecture de Paris. 203 personnes pour Nanterre contre 171 pour Paris
Nice et Lille sont à la dernière position avec 24 personnes naturalisées.

4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés:

On a un maximum de 300 personnes naturalisées de la série 27 (contre 62 personnes lors du dernier décret)
les séries 24, 25 et 26 continuent à être naturalisées avec 82, 182 et 283 respectivement.
On commence à voir quelques série 28 naturalisées
La série 34 n’est plus sur le podium est 10 séries les plus naturalisées!

5- Statut des naturalisations après la sortie du décret 8 du 01/03/2020

Que dit le graph d’@Alanb ?

Voici ce qu’on peut déduire du graphique:

  • La série 24 est naturalisée à 75%

  • La série 25 est naturalisée à 65%

  • La série 26 est naturalisée à moitiée

  • Le tiers de la série 27 est naturalisé

Remarque: dans ce dernier graphique on ne prend pas en compte les enfants qui ont été naturalisés avec leur parents par effet collectif

A bientôt
Badr

ps: Une application d’Easytrangers est en cours de développement, beaucoup de fonctionnalités seront ajoutées,nous en dévoilerons plus de détails prochainement Pour financer ce projet assez ambitieux, nous avons créé un service en ligne pour les personnes qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé, le site est consultable ici : https://aidetrangers.com/
13 « J'aime »

Super travail encore une fois badr

1 « J'aime »

Merci badr on apprécie vraiment.

1 « J'aime »

@Sabra il faut effacer votre numéro c’est confidentiel

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre travail ! Je viens de mettre en ligne un site qui permet de rechercher la personne ayant reçu la nationalité en 2020 par son nom de famille. C’est disponible sur cette adresse Lien Masqué par admin. J’espère cela va être utile pour quelqu’un :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,

Il s’agit de votre numéro préfectoral et non pas ministériel.
Il va falloir contacter SDANF pour avoir ce dernier qui vous permettra de connaitre la série de votre demande.
Bonne journée

2 « J'aime »

@Sabra le numéro que vous venez de partager est votre numéro préfectoral et non pas votre numéro ministériel d’une part il ne faut jamais partager ce genre d’informations confidentielles sur un forum publique et en plus il ne sert à rien pour vous guider…

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 et je vous explique tout ça mais supprimez votre numéro

2 « J'aime »

Ah la préfecture du 92 a encore frappée. Super bonne nouvelle pour nous :partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

@kurtec Bienvenue sur le FORUM et Bravo pour votre site c’est très bien fait :blush:
Bonne continuation

@kurtec bonjour merci énormément pour ce site. Bravo :tada:

1 « J'aime »

Merci @Badr pour ces statistiques !

@kurtec faites attention à ne pas partager les noms des personnes, c’est une donnée confidentielle ! Au lieu de ça je vous propose de faire des statistiques par série ou nombre de semaines de traitement etc … histoire de ne pas avoir un souci légal …

1 « J'aime »

Bonjour,
Il ne partage pas forcément les noms … si même le site legiFrance partage cas-y nos identités.

1 « J'aime »

@Badr Bravo et merci pour le travail.

Une idée pour le financement pour l’app: mettre un link de collecte de don ? dans le genre Paypal.

Sinon je peu aider aussi dans mon temps libre, j’ai une thèse en informatique et plein de skills en dev/tests a dispo.

1 « J'aime »

@DESAILY @MlleGu je suis d’accord c’est une information « publique » présente sur des JO officiels et qui sont ouverts au public

1 « J'aime »

je met juste en garde car j’ai vu des cas épinglés par la CNIL pour moins que ça :wink:
Legifrance ont les autorisations nécessaires vis à vis de la CNIL

1 « J'aime »

Bonjour @kurtec,

super travail, néanmoins il faut crypter les noms des personnes qui figurent sur le site car cela va à l’encontre de la protection de la vie privée.

On peut en discuter en privée si vous voulez.
Badr

2 « J'aime »

@anon861984 Oui ça été masqué nous attendrons que @kurtec et @Badr puissent faire le nécessaire pour la protection des données privées :slight_smile:

@Badr je viens de vous envoyé le message :slight_smile:

Bonjour Badr
Stp après combien de temp je vois mon nom affiché au JO sachant que j’ai appelé SCEC et mon dossier et retourné le 07/03/20 ( ça me parait bizarre car c’est un Samedi ) mais bon la dame SCEC m’a confirmé ça
Merci d’avance

@Souha
je vous invite à venir poser votre question au Forum 1 en cliquant ici