Bonjour, je suis nouvelle ici. J’ai fait ma demande en 2021 sur la plateforme qui a été suspendu, puis j’ai refait ma demande en Avril 2022 dans le Rhône. Mon code 2022X 2XXXX. J’avais l’attestation pour ceux qui ont travaillé pendant la covid, mais à cause du changement de plateforme, je n’ai pu le faire valoir.
Depuis mon dépôt en avril 2022 mon dossier n’a pas bouger d’un pouce, il n’a même pas été ouvert, ça va bientôt faire 1 an. « dossier_state »: « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER ». Je suis célibataire, sans enfant, avec un CDI, en France depuis 11 ans, pas de casier judiciaire etc.
Est-ce qu’il y a quelqu’un dans le même cas que moi s’il vous plaît ?
Moi j’ai été naturalisé au bout de 17 mois de procédure donc patienter votre tour viendra, les services sont submerger par les dossiers. Pour exemple moi j’avais déposé mon dossier en décembre 2020 et naturalisé en juillet 2022. Je vous conseil d’oublier un peu cette procédure et laisser votre dossier faire son petit chemin.
Depuis avril 2022, pas de procédure de vérification administrative, pas d’entretien d’assimilation ? C’est beaucoup. Rien ne vous empêche de demander des nouvelles de votre dossier. Ainsi vous aurez une réponse précise. Bon courage !
Je suis dans la même situation, pouvez-vous nous partager l’évolution de votre demande?
Moi aussi ça fait des mois que le dossier est en VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER, j’ai vu que dans d’autres préfectures, cette étape n’a pris que quelques jours!
Bonjour,
Effectivement, l’attente est longue pour la préfecture du Rhône.
Mon conjoint a déposé sa demande en février 2022. Voici un petit récap :
Août 2023 : Vérification formelle à traiter
Septembre 2023 : Instruction à affecter
Janvier 2024 : Demande de compléments
Février 2024 : Récépissé de complétude
Février 2024 : Enquête de gendarmerie au domicile à l’improviste
Septembre 2024 : Réception d’une convocation pour un entretien prévu fin octobre 2024
A suivre…
Bon courage !
Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles ? Je suis dans la même situation que vous . Est ce que tu peux dire si ton dossier à avancer depuis ce jours . Merci
Bonjour, en janvier 2024 j’ai eu une demande de complément. Trois mois après ma demande est passé « INSTRUCTION_A_AFFECTER ». Depuis rien à changer. Ça avance lentement, mais ç’a l’air d’avancer. Dans le Rhône et une demande avec décret, ce n’est pas évident. enavril 2025 çà fera 3 ans et j’espère avoir au moins un RDV pour l’entretien d’ici là.
Bonjour, je suis dans la même situation que toi j’ai passé l’entretien mi janvier et depuis rien ne se passe, ils attendent l’enquête de police pour prendre une décision . Est ce que vous avez des nouvelles après l’entretien ?