Statut dossier: "Vérification formelle a traiter "depuis 1 an préfecture du Rhone

Bonjour, je suis nouvelle ici. J’ai fait ma demande en 2021 sur la plateforme qui a été suspendu, puis j’ai refait ma demande en Avril 2022 dans le Rhône. Mon code 2022X 2XXXX. J’avais l’attestation pour ceux qui ont travaillé pendant la covid, mais à cause du changement de plateforme, je n’ai pu le faire valoir.

Depuis mon dépôt en avril 2022 mon dossier n’a pas bouger d’un pouce, il n’a même pas été ouvert, ça va bientôt faire 1 an. « dossier_state »: « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER ». Je suis célibataire, sans enfant, avec un CDI, en France depuis 11 ans, pas de casier judiciaire etc.

Est-ce qu’il y a quelqu’un dans le même cas que moi s’il vous plaît ?

Merci de votre retour

Bonjour,

Moi j’ai été naturalisé au bout de 17 mois de procédure donc patienter votre tour viendra, les services sont submerger par les dossiers. Pour exemple moi j’avais déposé mon dossier en décembre 2020 et naturalisé en juillet 2022. Je vous conseil d’oublier un peu cette procédure et laisser votre dossier faire son petit chemin.

3 « J'aime »

Depuis avril 2022, pas de procédure de vérification administrative, pas d’entretien d’assimilation ? C’est beaucoup. Rien ne vous empêche de demander des nouvelles de votre dossier. Ainsi vous aurez une réponse précise. Bon courage !