Statut etudiant-these

Bonjour ,
je suis arrivée en france an 2019 dans le cadre du double diplome ,
(2019-2021 ) : 2ans d’etude en ecole d’ingenieur en france et reussir a avoir diplome d’ing francais,
a partir du decembre 2021 : these cifre - CDD avec entreprise ( 1 an renouvelable 2 fois = 3ans en tolae avec renumeration 31k/an ) -statut Etudiant-
j’ai pour l’instant 3 avis d’imposition 0eur (2019/2020/2021)

Est-ce que vous pensez que j’ai les chances d’avoir un avis favorable même avec statut etudiant? et quand selon vous le bon moment pour deposer mon dossier ( par exemple 2eme année du these?), noté que je peut pas changer mon statut , j’ai carte sejour 3 ans !

Merci à vous :blush:
prefecture rennes

Bonjour,
Je vous conseille de regarder les infos sur ce Forum : Chances d'un doctorant pour avoir la nationalité - #3 par Badr

Avec un contrat CIFRE et 2 ans d’études en France, je pense que vous avez vos chances mais il faudrait déposer le dossier à la fin de votre première année de thèse. Cela vous permettrait de passer l’entretien avec un poste et montrer que vous avez des ressources financières stables - c’est souvent le problème des étudiants/doctorants. Néanmoins, le statut « étudiant » et le CDD peuvent jouer en votre défaveur car vous risquez un ajournement par « insertion professionnelle insuffisante ». L’idéal serait de changer vers un statut « scientifique chercheur » ou « salarié » et d’avoir un CDI au moment du dépôt pour augmenter vos chances.

Bon courage en tout cas !

1 « J'aime »

Merci beaucouq pour votre reponse :blush: :blush:

cependant je peut pas changer mon statut 1 -j’ai deja titre sejour etudiant 3ans et 2- l’entreprise demande statut etudiant pour ses doctorants et c’est pas negociable :cold_sweat: .

Essayez alors avec votre statut étudiant. Qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:
Bon courage !

1 « J'aime »