J’ai fais une demande de nationalité par mariage.
J’ai été reçu avec mon époux le 27 fevrier.
Depuis je n’ai pas eu les nouvelles de la préfecture,mais j’ai vu mon nom le 10 avril sur la liste électorale de ma mairie avec le numero d électeur.
J’ai compris que pour les procédure par mariage, on n’apparaît pas au journal officiel.
N’ayant pas les nouvelles de la préfecture comment savoir si je suis bien nationalisée?
Merci pour vos réponses
Bonjour @Marie_G
Si vous êtes sur la liste électorale, c’est que vous êtes française. J’ai vu un message très similaire au vôtre, la personne avait contacté la préfecture (parce que la mairie n’avait pas l’info), et ce sont eux qui ont confirmé. Vérifiez dans le forum, vous devez le retrouver très facilement, c’est récent.
Le SCEC va vous écrire si pas déjà fait. Donc vérifier vos mails (dont les spams).
C’est le SCEC qui vosu enregistre sur l’Etat civil d’ou ce petit délai.
Un peu de patience donc mais c’est presque la fin !
J ai fait une demande d extrait d acte de naissance et j ai eu une réponse comme quoi mon acte de naissance n’a pas encore été établi et que je devrais recevoir un mail le moment venu
A la mairie ln m’a bien confirmé que je suis inscrite.
Alors un peu de patience encore. Vous n’êtes plus à quelques semaines près. Chaque corps fait son travail et l’enregistrement sur les fichiers d’Etat civil peuvent prendre un de temps.