Suite entretien naturalisation

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.
J’ai eu un entretien pour naturalisation par décret a ce jour, et a la fin de l’entretien l’agent de la préfecture m’a dit qu’elle envoyait mon dossier au ministère de l’intérieur et que c’est eu qui prendrons la décision et me reviendront soit par mail soit par courrier.
Est ce que cela signifie un avis favorable de la préfecture? Merci par avance.

Bonsoir soso 18

tu as déposer ton dossier en ligne ? quelle préfecture ?

un peu simpliste la réponse de l agent de la préfecture … une fois ton dossier dépose et entretien d 'assimilation la procédure c’est que avant d allez a la SDNAF ( Sous Direction de l’accès à la nationalité ) , il y a déjà une enquête administrative ( police ) après tu dois avoir l’accord de principe de ta Préfecture de rattachement ou tu est domicile
ensuite ton dossier est envoyer a la SDNAF et ensuite a la SCEC ( service centrale d’état civil du Ministère de l Europe et des AF ) et il revient a la SDNAF
et après ces étapes il reste plus que l inscription au JO

courage a toi et arme toi de beaucoup de patience ! et tiens nous au courant de ton parcours !

1 « J'aime »

bonjour merci de ta réponse.
Envoie du dossier préfecture de Paris en Mai 2022, entretien d’assimilation Janvier 2023 et c’est a la suite de cet entretien que l’agent ma dit que la décision me sera transmise par le ministère que mon dossier partira au ministère et je serais informe par ,mail ou courrier de la décision.
Ayant été ajournée la première fois par la préfecture je me demande si le fait d’envoyer directement au ministère signifie un premier AF de la part de la préfecture?

suis pas pas compétent pour répondre a tes questions … je voudras pas t enduire en erreurs , ou te donner de fausses réponses .

essayer d envoyer un message personnel a TCHICAYAT et explique lui ton cas , il est de bon conseils et compétent .

C’est noté merci pour tes réponses.

Il me semble que l’enquête administrative se fait avant l’entretien d’assimilation.
Si l’agent vous a expliqué la procédure, je pense que son avis est plus compétent que celui de n’importe qui ici. Tout dépend de préfecture et puis tout est est personnel, donc patience.