Suivi de demande de naturalisation

Bonjour tout le monde.
J’espère que tout le monde va bien
Evry(91)►Dépôt dossier : 30/01/2020 ►Entretien préf : 30/01/2020► Transmis à Rezé: inconnue ►

J’ai posé ma demande de naturalisation le 30/01/20, puis il manquait un papier à mon dossier que j’ai envoyé le 05/08.
J’ai contacté ma préfecture il y’a une semaine et ont ma répondu que mon dossier est au ministère et est en cours de traitement.
Quels sont les chances d’après vous pour moi d’avoir un avis favorable ? Puis si vous avez une idée combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse ? Ps la préfecture ne ma pas précisé a quel date mon dossier est parti au ministère donc je ne sais pas sa fait combien de temps qu’il est arrivé chez.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir @Mohcine
Je vous demanderai de renseigner votre rex avant toute chose, par la suite nous répondrons à vos questions.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que le rex svp ? je suis nouveau dans le forum donc je connais pas trop.
Merci

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Parfait C’est fait!
Merci :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Non toujours pas fait; avez vous sauvegardez? Sinon il faudra recommencer :sweat_smile::sweat_smile:

:man_facepalming:t3: Ah oui désolé moi je suis parti rajouter sa sur mon poste :sweat_smile::sweat_smile:
Sa y est la normalement c’est fait :grin:

Super merci :blush::blush:, je vous envoie la procédure pour demander votre numéro ministériel
Et ensuite je vais vous taguer sur le forum 1, où vous pourrez suivre l’évolution du traitement avec les autres