Suivi de dossier naturalisation Préfecture du Nord ( Lille)

Bonjour

Je viens de découvrir ce site et c’est une vrai mine d’information et de partage. Bravo aux admins.
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la Préfecture de Lille en Juin 2015 avec un numéro d’enregistrement et ils me signalaient que je serais recontacter d’ici 6 à 8 mois pour l’entretien. On est à la fin des 8 mois et je commence à m’inquiéter car pas de nouvelle.
De plus j’ai déménagé à Versailles il y a 15 jours avec un suivi de courrier. J’hésite à signaler mon changement d’adresse.
J’hésite à faire mon changement d’adresse car j’arrive très prêt de ma supposée date d’entretien. Est ce vraiment important ou je peux le faire après l’entretien?
Sur le site de la préfecture du Nord ils indiquent qu’aucun renseignement n’est donné par mail ou téléphone.
Est ce que quelqu’un a une expérience récente à la préfecture de Lille?

Merci d’avance de vos réponses

Salut l’ami @PauleSo,
Primo je te conseil fortement de signaler ton chagement d’adresse ! Tu peux meme etre déchu de ta nationaliter à cause de cette bêtise (dans un delais meme de 2 après l’avoir acquis) ! Alors fais le necessaire si tu ne compte pas revenir à ton ancienne adresse
Pour le délais c hors du norme ! Je ne connais particulierement les delais à lille mais cela me parait abusif ! Alors change ton adresse tu sera pris en chage espérant rapidement par ta nouvelle préfecture
Voilà ce que je te conseille :slight_smile:

Bonjour, je suis de Lille également et j’ai déposé au mois de juillet et toujours pas d’entretien, il paraît que la semaine dernière les convocations étaient pour les personnes ayants déposer leurs dossier au mois avril.
Effectivement c’est super lent à Lille en ce moment plus de 8 mois pour avoir l’entretien.

Merci pour vos réponses !!! j’ai fait mon changement d’adresse samedi. J’espère que ca ne va pas me retarder.

Moi aussi je duo de Lille. J’ai reçu mon récépissé en juillet 2015 et entretien novembre 2015. Je ne sais pas pourquoi trop retard dans votre dossier. Avec moi la Prefecture est dans les délais habituels
Bonne chance.
Par contre la Prefecture n’as pas su me donner mon REZE.

Bonjour georges2016,
Vous avez beaucoup de chance car la plus part des demandeurs attendent en ce moment pas moins de 6 -8 mois après le récépissé pour avoir leurs entretien, votre demande c’est par décret ou mariage?

C’est par décret ma demande de NAT

Dans cette histoire de délais il faut pas ignorer la durée de présence en France. Plus de 10 ans le délai de traitement est de 12 mois. En dessous de 10 ans il faut attendre 18 mois. Tu comprend je pense. Il vont certainement privilégier les 1 ers
Bonne chance.

Bonjour est ce que quelqu’un peut me dire quelle série est en cours de traitement par REZE pour le dépt du Nord Pas De Calais? Merci

Il paraît que c’est la série numéro 37( vu ca sur un autr forum)

Enfin de compte par rapport aux autres départements c’est super lent dans le 59.

Bonsoir. Quelqu’un aurait il des informations sur le dépt 59 pour la naturalisation. La Prefecture du nord ne communique pas le Num REZE. Particulier je pense bien

Personne du Nord pour info? Merci passer une bonne soirée

J’ai fait transféré moi. Dossier dans les Yvelines et j’ai mon entretien la semaine prochaine.
Merci le forum

Ben ça avance plus vite alors!!
Bon courage pour la suite

Oui que c’est dommage. S’il y avait une bonne organisation à toutes les étapes , nos mails connus, à chaque étape de nos dossiers il est possible de nous envoyer un e-mail nous informant de la prise en charge par le service concerné. Un mail standardisé est possible. Vous savez en France quand l’administrateur veut, rassurez qu’il peut.
Nous aurons pas besoins de les harceler avec mails.
Passer bonne soirée.

Pour la préfecture du Nord, je pense que SEC à étudier certains dossiers de la série 45 de 2015 car j’en trouve dans le dernier journal de NAT
Merci passer une bonne soirée tout le monde