Suivi de mon dossier de naturalisation – Comment contacter l’agent en charge et transmettre un CDI?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l’avancement de mon dossier de naturalisation et savoir comment contacter l’agent en charge de mon dossier.

:pushpin: Mon parcours et situation actuelle :

• Arrivée en France : 2016
  • Études en France : Bac scientifique, Licence et Master en Finance (tous obtenus en France)
  • Dossier de naturalisation déposé : 09/04/2023Sous-Préfecture de Torcy (PF 77)
  • Entretien d’assimilation passé : 13/09/2024
  • Situation professionnelle au moment de l’entretien :
    :small_blue_diamond: J’étais en CDI dans l’hôtellerie (36h) mais je venais de terminer mon Master et cherchais activement un emploi dans mon domaine (Finance).
  • Situation actuelle :
    :small_blue_diamond: Depuis, j’ai trouvé un CDI en Finance, et j’ai essayé de transmettre mon contrat via l’ANEF et par mail à la préfecture.
    :small_blue_diamond: À chaque fois, on me répond qu’il n’y a pas de demande de complément et que je dois attendre qu’on me réclame les documents sur l’ANEF.

:pushpin: Suivi de mon dossier :

:white_check_mark: Demandes de compléments reçues :

• 21/08/2023
  • 16/01/2024
  • 13/09/2024 (plusieurs demandes le même jour)
    :white_check_mark: J’ai répondu à tous les compléments via l’ANEF et mon dossier semble être toujours en préfecture.
    :white_check_mark: Pas encore de numéro ministériel, donc il n’a pas encore été transmis au Ministère de l’Intérieur.

:pushpin: Mes questions :

:one: Mon CDI en Finance peut-il renforcer mon dossier ? Dois-je insister pour le transmettre, même sans demande de complément ?
:two: Comment savoir si mon dossier est en attente de validation ou s’il est déjà parti au ministère ?
:three: Comment contacter directement l’agent en charge de mon dossier à la SDNAF ?
:four: La préfecture de Torcy est-elle réactive aux demandes de suivi ? Est-ce mieux d’appeler ou d’envoyer un mail ?
:five: Combien de temps cela peut-il encore prendre avant la transmission au ministère ?
:six: Les notifications de complément ou d’avancement sont-elles envoyées uniquement sur l’ANEF, par courrier, ou les deux ?

Si certains d’entre vous ont eu un parcours similaire, je serais ravi d’avoir vos retours d’expérience !

Merci d’avance pour votre aide :blush:

vous avez l’air d’être inquiet alors qu’il ne le faut pas. le dossier suit son cours et il faut juste etre patient et attendre la prochaine étape.

merci @Xtian , mais ce qui me perturbe c’est juste l’erreur d’adresse sur mon compte anneff, je reçois aucun courriel car c pas la bonne adresse , du coup je sais pas si il y a une maj ils te contactent par mail ou par courriel

Helllo cherche sur internet l’adresse email de ta prefecture tu les contacte directement par mail et tu transfères tes nouveaux contrats en expliquant ta situation

1 « J'aime »