Suivi de mon dossier de naturalisation

Bonjour
Après plusieurs mois d’attente , j’ai reçu de la SCEC mes projets d’acte de naissance et de mariage français à signer et leur retourner ! Ce que j’ai fait ! Dois je sous entendre que je suis naturalisé français ?
merçi pour vos réponses

@nsontang bonjour le fait de recevoir un PAN ( projet d’acte de naissance ) de SCEC signifie effectivement que vous avez reçu un avis favorable vous êtes français Félicitations !!!

Bonsoir Alex et merçi beaucoup !
Mon PAN signé a été effectivement reçu par la SCEC aujourd’hui ! dans cobien de temps environ pourrai je recevoir la lettre du ministere m’annoncant la bonne nouvelle ?
Par ailleurs puis je déjà prétendre etre dans un decret ? si non dans combien de temps environ ?

Merci encore

Bonjour @nsontang théoriquement dans 2 ou 3 semaines vous devriez recevoir vos actes de naissance qui selon les mairies vous permettront de faire établir votre carte d’identité et ou votre passeport français par contre le courrier arrivera également de la préfecture qui vous invitera à passer retirer votre declaration de nationalité soit simplement ou au cours d’une cérémonie organisée en préfecture et pour finir à moins que vous n’ayez fait une demande de francisation de votre nom il n’ya pas de decret et de parution au journal officiel pour les déclarations de nationalité( naturalisation par mariage) .Bonne journée à vous

Bonsoir
Je crois que je me suis mal fait comprendre ! ce n’est pas une déclaration de nationalité mais bien une naturalisation par decret d’ou mes questions que je voudrai vous reposer a savoir

  1. puis je déja etre sur decret des lors que la SCEC a rçu mes projets d’acte signés par mes soins ? si non dans combien de temps environ?
  2. Dans combien de temps pourrai je recevoir les courriers m’annonçant la bonne nouvelle aussi bien du ministère que de la préfecture ?
    Merçi à vous et bonne soirée !

Bonjour,

J’ai déposé une demande de naturalisation par decret le 13 novembre dernier suivi par un entretien qui a eu lieu le lendemain.

Au jour d’aujourd’hui je n’ai aucune réponse de la part de la préfécture ni personne.

Dans un premier temps j’envoyais des mail à la personne qui m’avait reçu lors de mon depos qui me donnait des réponses approximatives et qui m’indiquait que je recevrai un courrier prochainement. Je n’ai jamais reçu de courrier et maintenant je n’i plus de réponse de cette personne.

Pourriez vous me dire comment dois je faire pour avoir des réponse car la situation devient un peu préoccupante pour moi.

Dois je m’inquiéter sur mon dossier ?

Merci de votre aide