Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

Comment vous faites pour voir quand est ce qu’ils ont consulté votre compte ?

Bonjour,

Y a un beug depuis hier.
On ne voit plus la progression.
Donc de patienter.

Pampam

Bonjour, on est dans la même situation, depot le 19 avril 23, préfecture du 93

2023X 235
Depuis RAS, jusqu’au 2 décembre demande de pièces complémentaires
Aucune réponse jusqu’à présent
Statut : "VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER

Et pareil bug sur le site, je ne vois pas l’avancement

bonjour,
J’ai aussi effectué ma demande en ligne au mois de Février.Content que je puisse échanger sur le sujet en ligne.
Je suis aussi concerné par le beug informatique.

2 « J'aime »

Et vous avez été convoqué ? Avez vous eu une demande de complément de dossier ?
Merci

Bonjour,
Oui début Septembre j’avais eu une demande de complétude de dossier et vers fin septembre j’ai passé l’entretien pour un dépôt du mois de Fevrier.

Bonjour a tous,

Je rentre de mon entretien ce matin a la préfecture de saint Germain en Laye.
Entretien de 20 min/30min ( max)

Retour sur entretien : " La dame a été surprise que je lui sorte des réponses qu’elle n’entend pas tous les jours."
Elle m’a sortie cette phrase lorsqu’elle m’a demandée des hauteurs français et que j’ai cité : Jean Paul Sartre : Huis clos et Beaudelaire : les fleures du mal ------ même réaction lorsque je lui ai cité les villes ( autres que les grandes villes : Bordeaux,Marseille et Toulouse ) — Citez : 2 figures féminines ( en citant Simone Veil j’ai orienté la question qui allait suivre et cela a fait mouche !!!) – Date de la loi sur l’avortement, c’est quoi ? — qu’est ce que j’en pense ? – Citez des symboles de la France – expliquer et citez la devise — autre valeur : Laïcité ,expliquez. — citez des départements (2) de France ,d outre mer . Citez 2 fleuves français ,2 régions ---- A quels élections votes les citoyens français,y en a 6 ( elle m’a un peu aidé sur le 6iem = élection legislative) — Citez (2) plats français : cassoulet et pot au feu — Anne de la révolution et qu’elle a été la cause — Qui est le roi et comment il est mort – 2 chanteurs français — 2 événements qui se déroulent en France : 24h du mans ( pour changer des réponses ) et tour de France ( réponse habituelle.) —Date du vote des femmes – Dates de la 2nd guerre mondiale-- Qui était les alliés et les adversaires — Cité des anciens présidents de France — Combien de fois je rentre dans mon pays ?- Est ce que j’ai de la famille là bas ? – Nationalité de mon entourage — Si je suis dans une association ? Quelle est la nationalité de mon entourage,voisin.

J’ai rigolé car je lui ai dit :" Je suis à Mantes la Jolie et il y a de Tout!!! Meme au boulot c’est mélange. "
Elle a rit aussi :rofl::rofl::rofl:

Puis nous sommes passé a : Pourquoi je veux de venir française etc.

Elle m a dit de faire un mail dans 6 mois et d’être patiente.

Aahhh et vu que je suis arrivée en 2018, elle m’a dit qu cela fait tout juste 5 ans et que c’est peut être chaud,trop juste pour moi.
LE DOUTE sur nous !!!
Puis je lui ai dit que j’ai fais mon master 2 en France donc c’est reduit à 2 ans
On a parlé aussi de la raison de mon entrée en France la 1ier fois : Moi dans mon cas je fais des aller retour pour raison touristique de puis que j’ai 10 ans ( j’en ai 34) et que je suis venue m’installer définitivement en 2018 car j’adhere aux valeurs France que je ne retrouve pas dans mon pays : égalite de la loi pour toi, éducation, liberté d’expression.

Voilà pour moi la Team !

:sob::smiling_face_with_tear::sob::smiling_face_with_tear::sob: Une bonne chose faite
Dossier déposé en :février 2023

@Pampam ----- Je vais maintenant conjuguer le verbe : Attendre.

2 « J'aime »

Bonjour a tous
est ce qu il y a du monde du 16- 17- 79 ou 86

  • Département 86 la vienne
  • Numéro de la demande: 2023X243xxx
  • 10/05/2023: Date de dépôt du dossier
  • 10/05/2023: Demande déposée
  • 13/05/2023: Examen des pièces en cours
  • 16/05/2023: Demande de pièces complémentaires
  • 16/05/2023: Réponse apportée
  • 17/05/2023: Demande de pièces complémentaires
  • 17/05/2023: Réponse apportée
  • 17/05/2023: confirmation de depot
  • 16/06/2023: attestation de completude
  • 27/07/2023: Demande de pièces complémentaires
  • 11/08/2023: Réponse apportée
  • 10/10/2023: convocation a l entretien
  • 11/12/2023: Demande de pièces complémentaires
  • 11/12/2023: Réponse apportée
  • 13/12/2023: entretien d assimilation
  • 13/12/2023: PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER

durée de l entretien 1h
en gros 30 questions
ainsi que la question qui tue: s il y a une guerre entre la france et votre pays d origine qui vous allez soutenir?

1 « J'aime »

Haha c’est bien
Maintenant attendons patiemment parce que c’est pas rapide comme processus haha

Bonjour à tous j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris

26/4/23 : Date de dépôt du dossier
24/5/23: confirmation de dépôt et examen des pièces en cours
23/9/23 : Demande de suite judiciaire
4/10/23 : réponse à la demande

Depuis aucune nouvelle pourtant d’après les messages précédents que j’ai vu que la procédure va plutôt vite à Paris. Est-ce inquiétant ? Comment savoir ou en est mon dossier? Quels sont exactement les étapes après l’entretien et les délais jusqu’à la naturalisation ? Je me demande tous ça parce que lorsque l’on fait des recherches sur les délais sur Google ça fait vraiment peur et c’est vraiment long

Bonjour à tous,
Dépôt de dossier : 12mars 2023
Entretien d’assimilation :11/12/2023 à 15h00
Statuts :11/12/2023 à 15h35
EA_CREA_A_VALIDER
Statut id: xxxxx
Ça signifie quoi ?
Bonjour,
Le statut :EA CRÉA A VALIDER
La date de statut :05/01/2024
Ça signifie quoi

EA = Entretien assimilation / j’imagine c’est compte rendu entretien à valider. Vous avez déjà passé votre entretien ?

Oui le 11/12/2023 a 15h00
Statut : en créa a valider à 15h30

c est le compte rendu de l entretien, j ai passé mon entretien le 13 et aujourdhui a « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE »

Bonjour
J’ai fait mon entretient le 10 Novembre 2023 et maintenant je suis à « controle à affecter ». Est ce que ceci veut dire que j’ai eu un avis favorable et que maintenant mon dossier a quitté la préfecture pour la SDANF? Sinon, c’est quoi les délais d’attente sachant que j’ai déposé mon dossier en ligne à Paris 75.
Cordialement,
HK

Bonjour
tout a fait tu es au SDANF :clap: donc tu as eu un avis favorable

1 « J'aime »

Je suis un peu les rex récentes sur le forum. En moyenne, 300 jours depuis le statut « a affecter » au dernier statut « Insérée dans le décret ».

1 « J'aime »

Merci Zaza. Tu peux aussi mettre le mien stp?

Dépôt 15/03
Contrôle à affecter : 06/10

1 « J'aime »

je suis passé a « contrôle a affecter » aujourd’hui (depot 10/05/23)

1 « J'aime »

Hello,
As-tu eu le récépissé de complétude depuis le temps ?
De mon côté toujours rien. ça va bientôt faire 11 mois…