Suivi d'expérience

Bonjour
J’ai déposé mon dossier de naturalisation en décembre 2015, en 2016 convocation pour récépissé, en 2018 avis défavorable donc refus après 3 ans, à cause de beaucoup travailler, juillet 2018 recours hiérarchique, et avis favorable du ministre, et le ministère m’a demandé d’envoyer mes papiers à nouveau pour établir l’état civil, actuellement en 2019, j’ai appelé le SCEC pour la suite de mon état civil, le SCEC m’a dit que le dossier a été renvoyé au ministère car y’a un problème au niveau d’acte de mariage, car j’ai un acte de mariage de mon pays d’origine et un acte du pays de ma femme, mais en tant que réfugié j’ai donc utilisé ici l’acte de mariage de mon pays, et en plus en tant que réfugié j’ai donc déposé l’acte de mariage de l’OFPRA, et c’est ce que tous les réfugiés font, mais je comprends pas pourquoi le SCEC n’a pas accepté mon acte de mariage de L’OFPRA et considére que je possède 2 actes de mariage et préfère renvoyer mon dossier au ministère depuis le 11 juin, mais le ministère ne m’a pas encore répondu, et c’est moi qui viens de leur envoyé une lettre explicative de ces actes de mariage,
Donc face à tout celà qu’est ce que je devrais faire?

Bonjour mon ami
Je craint que tu te perdes dans les arcanes de l’administration. Le SCEC établi l’état Civil sans son accord tu n’a aucune chance d’être naturalisé. Ne met pas le SCEC contre la SDANF ça va empirer les choses. Tu ne peux pas avoir 2 actes de mariage différents car la mention du mariage va être sur ton acte de naissance. Adresse toi à ton ambassade (si c’est possible) ou à celle de ta femme pour régulariser. Il va falloir être patient .
Je te conseille d’aller exposer ton cas sur le forum 1 tu auras plus de réponses
Courage et patience

Bonjour, Bobdelyon et merci pour ton conseil
Mais pour le moment j’attends la réponse du ministère avant de faire quoique ce soit, pour le moment j’ai juste envoyé le message au ministère en expliquant en détail du pourquoi j’ai fait deux actes de mariage, car c’est obligatoire de faire deux actes, mais ici en France c’est un seul acte de mariage de mon pays d’origine que j’utilise et enregistrer pour mes démarches administratives, car je suis réfugié au nom de mon pays d’origine donc c’est l’acte de mariage de pays d’origine que j’ai décidé d’utiliser ici.