Suivi dossier chez SDNAF

Je viens vous annoncer la bonne nouvelle! Je suis naturalisée depuis le 16 Février 2023! :partying_face:

2 « J'aime »

Félicitation,
on vous a envoyé un e mail ou un courrier?

Félicitation :slight_smile:
Tu peux nous dire le statut que tu retrouves sur le site d’ANEF en mode inspection (si tu as déposé en ligne évidemment) ?

le mail provient du SDNAF
Ci dessous:
Madame XX,

J’ai le plaisir de vous informer que vous avez acquis la nationalité française depuis le 16/02/2023 00:00:00 .

Votre nom est inscrit dans le décret n° portant naturalisation et réintégration, signé à cette date et publié au Journal officiel du 21/02/2023 00:00:00 .

Vous devez télécharger votre décret de naturalisation sur le site Légifrance. (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo)

Dans un délai d’environ 6 mois, vous recevrez un courrier de la préfecture de votre département qui vous informera des modalités relatives à la remise, par le préfet ou son représentant, de votre dossier d’accueil dans la nationalité française.

Voilà , 11 mois de délais au total pour moi, j’en suis ravie!
:heart_eyes: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball: ça doit être un vrai soulagement.

1 « J'aime »

Très contente pour vous chère carolineB1. Bon courage! et très bonne continuation. :slight_smile: Du champagne donc ce soir!! (mdr)

1 « J'aime »

Bonjour ils faut envoyer un e-mail avec le format de la notice moi j ai envoyé à 2 adresse sdanf-bom-decret@interieur.gouv.fr

Et un autre au sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour @Nori125 ,

Après l’envoie de votre mail, avez-vous eu de réponses ?

J’ai écris deux fois a la sdanf et une fois la préfecture pour demander le numéro ministériel sans réponses.

Alors que le 05/01/2023 j’avais reçu la notification de la sdanf qu’ils ont reçu mon dossier.

J’ai eu la repense 8jours après, pour information si vous recevoir une réponse automatique sa veux dire vous avez pas utilisé le format demandé

justement mais quel est le format juste? j’ai fait attention au tiret - et au barre / mais que veut dire le format juste?
avez-vous eu une réponse personnelle?
Car moi j’ai eu une réponse automatique comme quoi il faut lire la notice. quand j’ai lu la notice, c’est bien marqué aucune réponse ne sera fournie sur un dossier en cours d’instruction. Or, quand ils reçoivent le dossier ils lui attribuent un numéro ministériel.
Pourriez vous m’indiquer le format que vous avez utilisé afin de savoir le numéro ministériel?
Merci

A qui le dites vous :rofl:! Merci en vous souhaitant de moins patienter, mais cela vaut le coup de patienter! vous souhaite de connaitre cette joie en lisant votre nom sur le JO. Au plaisirs!

1 « J'aime »

Ah ça j’ai hâte vraiment la patience est une grande vertu de toute façon.

1 « J'aime »

avez-vous eu une réponse personnelle?
Car moi j’ai eu une réponse automatique comme quoi il faut lire la notice. quand j’ai lu la notice, c’est bien marqué aucune réponse ne sera fournie sur un dossier en cours d’instruction. Or, quand ils reçoivent le dossier ils lui attribuent un numéro ministériel.
Pourriez vous m’indiquer le format que vous avez utilisé afin de savoir le numéro ministériel?
Merci

Bonjour
Il y’a un décret sorti ce matin celui du 03/04.
J’espère qu’il yaura des heureux. J’ai vu quelques 2023. Tenez nous au jus :blush:

Bonjour à tous
3 décrets sont sortis au mois de Mai dont un aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience si jamais. :relieved:
Vous pouvez trouver ces décrets en tapant dans la barre de recherche de ce forum : liste des décrets de naturalisation 2023.
Merci pour vos retour si jamais. :muscle:t5:

Bonjour merci pour l’info!
Comment accéder au décret?

Bonjour en tapant dans la barre de recherche liste de décrets de naturalisation 2023 ou en allant sur le site LEGIFRANCE.

Merci, je les ai trouvées sur le site.
Mais je ne suis pas encore dedans, d’ailleurs je ne connais même pas mon numéro ministériel.

J’ai reçu un e mail de la part de SCEC (Service central de l’Etat Civil), me demandant une information supplémentaire pour l’instruction de mon dossier de demande de naturalisation. La personne m’a informée que la SDNAF allait m’informer de sa décision finale par courrier postal ou électronique. et elle a précisé que ne connaissait pas le délai d’attente.