Suivi dossier naturalisation papier

Bonjour
Jai envoyé mon dossier papier en 2021. J’ai recu mon numero reze. Comment est il possible de suivre mon dossier.
Deplus mon numero reze commence par
2025X000. Le numero de serie est 00. Quelle est sa signification ?
Merci de votre aide

1 « J'aime »

Hello,

ça veut dire que ton dossier a été réçu par SDANF en semaine 0 de l’année 2025 (tu es donc de la série 0, année 2025). Pour suivre ton dossier, tu peux envoyer un mail à SCEC toutes les 4 semaines pour savoir s’ils ont reçu ton dossier (si c’est le cas, ça veut dire que ton dossier a été traité par Sdanf et il a eu un avis favorable)
Une fois que ton dossier aura été traité par SCEC, il retournera au SDANF pour un dernier controle avant publication de ton nom dans un décret de naturalisation.
Tu peux avoir une idée sur les séries en cours de naturalisaiton sur ce lien (uniquement les demande en papier) Décrets de Naturalisation (Journal Officiel Naturalisation - Liste complete); on est maintenant au décret numéro 4 et c’est la série 8 de l’année 2024 qui est traitée.

A bientôt
Badr

je vous remercie de votre réponse. Et peut-on avoir une estimation nécessaire pour arriver à la série 2025X000 ? Merci

C’est devenu compliqué de donner une estimation, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter SCEC pour savoir s’ils ont reçu votre dossier. vous aurez déjà la réponse si SDANF a donné une suite favorable à votre demande. Ensuite, tout dépend de la réponse de SCEC:
-si votre dossier est en cours de traitement: il faudra attendre 3 à 4 semaine et réitérer votre demande
-si on vous dit que votre dossier à été instruit; il faudra attendre entre 4 et 8 semaines pour commencer à chercher votre nom sur les listes des décrets de naturalisation.

A bientôt
Badr

Je vous remercie de votre réponse. Pour contacter le SCEC, pourriez vous me donner son adresse mail.
Encore merci por ces precieux renseignements.

Bonjour. Pourrais tu me donner le mail du SCEC pour que je puisse les contacter.
A bientot