Suivi Dossier -Naturalisation par Decret

Bonjour tous le monde,
me voila de retour pour solliciter votre aide,

j’ai déposé mon dossier de naturalisation a la sous pref de saint denis le mois d’Août 2015,
et depuis pas nouvelle, ni convocation de police ni rien du tout,
après j’ai envoyé une déclaration de changement de situation (déménagement a paris) le mois dernier, et j’ai reçu l’accuser de réception.

et la dame qui m’as reçu lors du depot de mon dossier elle ma dit il faut attendre 9 mois pour nous contacter.

je suis perdu, je prend contact avec eux ou pas ??.
Merci d’avance.

tu peux envoyer un email à la dame qui a déposé ton dossier ou à la préfecture service naturalisation et tu seras au moins ton dossier est à quelle étape

Bonjour,
c’est ce que je vais faire.

Bonjour Chiraz,
voila ce que j’ai reçu de la par SCEC:
Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le Carval 44400 Rezé : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Hello,
La bonne nouvelle c’est que ton dossier est déjà chez reze :slight_smile: la moins tu dois attendre encore moi ça fait 6 mois qu’il y est :confused: et pas de news

Salut,
6 mois c’est trop,
bon pour moi je pense que ça va prendre du temps parceque jai déclaré un changement de situation(déménagement dans un autre depart).

Non 6 mois c’est normal mon ami :slight_smile: et c’est dans les délais et ça peut meme prendre 3 mois de plus :wink:

ça dépend, je connais quelqu’un qu’il a été naturalisé au bout de 7 mois(il a 2 diplômes Master et doctorat), un autre collègue qui bossais avec moi, il ma dit qu’il a eu au bout de 10 mois, donc il y a pas une règle logique ;), tout dépend de ta situation.

Hello, oui c’est ce que je dis c’est juste une moyenne ! Après faut pas prendre les plus rapide comme référence, par exemple ceux du 78 sont naturalisé en temps records :slight_smile: quelque moi 6-8 mois max et ceux du 92 c’est les pire :confused: 15 mois-18 mois et la moyenne pour les autres c’est 10-12 mois