Survire mon dossier

bjr à tous,
j’ai déposé mon dossier il y a un an à la préf de Paris, une attestation dépôt dossier reçu après 2 mois (la date de recevoir de dossier indiqué dans le courriel est le 29. nov. 2016
depuis ce jours, je n’ai rien reçu…

est-ce que c’est normal ?
est-ce qu’il faut faire un coup de fil à la préf de Paris ?

Bonjour !
C’est tout à fait normal comme délais. À Paris les dossiers sont traités pendant 12 à 16 mois avant qu’on vous convoque à un entretien d’assimilation. Je pense qu’il est inutile de contacter la préfecture, comme ça fait un an seulement après l’enregistrement du dossier. Ils vont vous dire de patienter c’est tout.

Moi même j’avais dépose mon dossier en septembre 2015 et j’ai reçu ma convocation en août 2016 et c’était considéré comme étant exceptionellement rapide.

4 « J'aime »

Salut!
Pareil, j’ai déposé ma demande le 14 Octobre 2016 et je n’ai toujours pas reçu la convocation. J’ai commencé à m’inquiéter en fait mais bon, j’attends encore un peu avant de contacter la prefecture.

Bonsoir @ily75 je reviens vers toi je voulais savoir dans mon département peut être c’est différent de Paris mais je suis dans le 77 à torcy moi j’ai envoyé mon dossier en janvier 2016 il m’a été retourné en avril avec une conversation pour cette fin du mois et de réactualiser mon dossier pour le RDV je voulais savoir après combien de temps vous été naturalisé est ce que c’est après l’entretien qu’il faut compter 18 mois ? Merci

Salut !
Bon déjà moi c’est un cas à part pour beaucoup de raisons. Mes délais sont bizarres, et mon dossier était assez particulier (à la fois dans le bon et le mauvais sens) donc ça sert à rien de vous mesurer à moi :slight_smile:
Je dirai qu’en moyenne, il s’écoule à peu près 18 mois entre le dépôt de dossier et le décret (à Paris c’est en général plus long parce que le dossier peut rester pendant plus d’un an en attente d’instruction).

1 « J'aime »

Ok @ily75 donc 18 mois après l’entretien si je comprends bien ,

Là où tu déposes ton dossier l’entretien a lieu le jour du dépôt ?

Bonjour@ @ily75 je pense que oui car c’est elle qui m’avais envoyé la convocation et il y a deux semaines j ai reçu un sms me disant de ne pas oublier le RDV

Je pense alors qu’il faudra demander lors de l’entretien pour les délais… Ils seront plus à même de vous répondre que nous ici :slight_smile:

Ok@ily75 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 « J'aime »

est-ce que c’est toujours le statut?

Oui! Toujours rien!
J’ai appelé la prefecture hier et la dame m’a dit que mon dossier était attribué à un instructeur le 12 Octobre et c’est lui qui va m’envoyer la convocation.

P.S. J’ai appris que la convocation pourrait etre envoyer par mail dans certains cas, vérifie bien tes spams au cas où