Svp orienter moi

Bonjour Monsieur,
Je viens respectueusement, par le présent message, vous demander, si c’est possible de me rendre un service.
Je voudrai savoir si j’ai le droit de demander la nationalité française par filiation. Mon grand père paternel s’est installé définitivement, en France depuis 1955 jusqu’à son décès en 2012 à Antony.
Je porte à votre connaissance qu’il n’a jamais demandé la nationalité française.
Mon père est né en 1954 en Algérie, un an avant que mon grand père s’installe en France.
Mon grand père a eu avec sa deuxième femme, des enfants nés en France (demi fères et demi-soeurs de mon père) et qui y résident toujours.
Moi, je suis née en Algérie et je y réside et je voudrai savoir si je pourrai demander la nationalité par filiation parce que mon grand père avait tout le droit d’obtenir la nationalité française s’il l’a demandé vu qu’il à résidé en France, durant presque 57 ans jusqu’à son décès à Atony (Haut de Seine) en 2012.
Merci

il faut être en france pour demander la nationnalité ey resider en voir 5ans

@yassamina
Bonjour c’est impossible non seulement ton grand-père n’a pas demandé la nationalité si il était français il aurait du déclaré ton père qui sera français automatiquement et toi tu pourras bénéficier de la nationalité sache que quand l’Algérie avait obtenu son indépendance il y avait un délai pour la réintégration à la nationalité français. Pour ton cas il faut venir en France avoir un titre de séjour avoir un CDI un appartement faire plus de 5 ans après tu pourras faire une demande de naturalisation.Cordialement

rivedarcin0, Merci. de m’avoir éclairer

@Baks, Merci de m’avoir répondu et expliqué.