TAJ/ Garde à vue sans suite et impact sur carte de séjour, carte de résident et naturalisation

Bonjour

Je me permets de vous écrire concernant mon cas,
Je suis arrivé en France en 2022 avec un passeport talent, moi et ma femme et mon fils,
Dernièrement, suite un malentendu qui a été dégénéré, mon conjoint a contacté la police pour violence conjugale,j’ai passé une garde à vue ( empreinte + photo ), après l’ affaire est classée sans suite ( les faits : violence contre conjoint ou concubin mise en cause : infraction insuffisamment caractérisée) - l événement très récent moins de trois mois,

Mon inquiétude c’est :

1- Quand je me suis renseigné, ils m’ont dit que le Taj ne s’efface jamais, juste si le procureur donne une grâce qui consiste a bloquer la consultation des administrations.

2- Est ce que j aurais des problèmes lors du renouvellement ( dans 6 mois ), et si je fais une première demande de carte de résident de 10 ans ça va aboutir ?!

3 - pour la naturalisation ?!

Merci a tous

C’est ennuyeux car la plainte viendrait du conjoint.
Etre mêlé a des violences conjugales (à tort ou a raison) est un point négatif pour le renouvellement.
La loi a été renforcée dans ce sens.
Ce n’est pas très malin de la part de votre conjoint si rien ne le justifiait ou alors avec la volonté de vous nuir.

Bonjour @Host ,

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas faire une demande de naturalisation tant que le problème au niveau du TAJ n’est pas réglé. Vous avez aussi le B2 qu’il faudra checker (ce dernier doit être vierge)

A bientôt
Badr

@Xtian @Badr oui effectivement, après le classement sans suite je me suis rédigée vers le tribunal pour voir ma situation, j ai vu que B1; B2 et B3 sont vierges

J ai adressé une demande d effacement du Taj au procureur il y a une semaine même si les faits sont très récent mais j ai pas le choix, je ne sais si j arrive a obtenir un retour favorable auprès du procureur, car je sais que dans mon prochain renouvellement ( dans 6 mois ) la préfecture va bloquer mon dossier de renouvellement

@KAMEL88 besoin de aide sur ce sujet