pareil pareil…
Je pense qu’on se retrouve toutes dans les écrits des unes et des autres car on a sensiblement les mêmes vécus et qu’on vient du continent mère avec ses réalités qui sont pareilles du Nord au Sud, d’Est en Ouest…
Love you Too. je me souviens encore de comment tu rigolais de moi après le message du chauffeur de bus.
@liya20 ma petite française plikizé
Trop émue par ton post, qu’est-ce que je pourrai te dire de plus que tu ne sache déjà, et en lisant ton post, j’ai été rempli par une vague d’émotions . Tu sais que tu peux compter sur moi, sache que au delà du virtuel, tu as une sœur (des sœurs) et des personnes qui t’aiment et y apporteront leur aide. Tu n’es pas seule, tu ne l’as jamais été d’ailleurs
Tout ce que Dieu fait est bon, et il t’a fait grâce
@liya20 wow quel parcours , ton message me touche énormément, tu as mon plus grand respect !
Je te félicite d’avoir cru en toi, d’avoir tout donné pour être là où tu en es aujourd’hui, tu peux être fière de toi car le chemin n’a pas été facile !
Les mots me manquent sache que je suis de coeur avec toi, je prie le bon Dieu que cette naturalisation t’ouvre toutes mes portes du bonheur pour réaliser tous tes projets .
Encore félicitations la vachette de la prairie
From the bottom now we are here!!! c’est le ressenti que j’ai après ton témoignage. Tu dois être fière de la femme forte que tu es devenue. Je te souhaite de très belles choses pour cette nouvelle vie (non ce n’est pas une nouvelle vie, c’est juste une continuité de l’ancienne avec un petit plus).
De gros bisous à la vachette en chef de la pairie. Profite de ta journée, de ta semaine et de ton nouveau boulot. Tu vas cartonner. Girl POWER
Merciii ma prairie , je vous remercie pour votre accueil, votre bienveillance et j’en passe vos messages me touche… ça vaut le coup de le dire je suis fière de mon parcours Dieu merci… @Nabi@Bidia@Vande34 ma soeur je te remercierai jamais assez…
@liya20 Wow que d’émotions à lire ton témoignage, tu as traversé tellement de difficultés pour en arriver là, je suis admiratif de ton courage et de ta persévérance je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie
Je partage mon témoignage sur ce périple qu’est la naturalisation.
Je suis sénégalais, je suis arrivé en France le 8 septembre 2011 après avoir obtenu mon baccalauréat. J’ai ensuite fait une université. J’ai été diplômé en 2016.
J’ai intégré par la suite une entreprise en CDI en septembre 2016. Y’a eu des moments difficiles quand j’étais étudiant et des moments très difficiles.
J’ai eu une OQTF en Juin 2014 parce que je n’ai pas déposé une demande de Renouvellement de titre de séjour cause, je n’avais personne pour me faire une prise en charge. La préfecture a annulé mon OQTF, car un professeur a accepté de me faire une prise en charge et il a écrit une lettre d’explication la préfecture. Je n’ai pas pris un avocat ni rien d’autre, c’est juste mes notes qui ont parlé à ma place. J’ai vécu des moments difficiles durant cette période d’OQTF (Juin 2014- Janvier 2015), j’ai même dormi dans les cuisines, dans les toilettes de ma résidence universitaire. Je l’ai fait parce que j’avais un objectif et mon objectif était d’avoir mon Master 2. Cette histoire me fait tjrs rire et je me suis tjrs posé la question du comment j’ai fait pour en arriver là.
J’ai commencé la procédure en Février 2020. J’ai pris rendez-vous fin février et j’ai passé mon entretien le 3 mars à la préfecture de saint dénis. Contrairement aux autres, je dirai que n’ai pas eu de mal pour avoir un rendez-vous. J’ai eu droit à 3 questions qui sont : parlez-moi du livret de citoyen, qui est le Premier ministre, Qui nomme le Premier ministre.
En fin, un ami m’a parlé du forum 1 et je n’ai pas regretté mon choix. Je tenais à remercier toute la famille du forum plus particulière à @Missllolita@Vande34 et à @Sibeau vous faites un travail remarquable. Je vais me limiter là car je déteste écrire.
C’est la premier fois que je parle de mon histoire en publique.
Me voilà français le 21/03/2021
Ma belle @liya20 Merci beaucoup pour ton témoignage.
Cela me permet de te connaître encore mieux et je trouve la force en toi extraordinaire.
Une femme forte et courageuse !
Sois fière de toi et tout ton parcours difficile qui a fait de toi la belle femme que tu es aujourd’hui.
Félicitations encore , tu le mérite pleinement.
@OLDLepa Merci pour ton témoignage.
Je sais qu’on a tous traversé des périodes très difficiles mais heureusement dans le chemin de nos vie il y a eu des anges gardiens qui ont pu changer la voie dans la bonne direction comme votre professeur que je souhaite qu’il ait tout le bonheur du monde pour ce qu’il a fait pour vous. Le monde a énormément besoin de gens comme lui et comme vous, la France a besoin de personnes comme vous.
Je vous souhaite encore félicitations et beaucoup de bonheur.
Félicitations @OLDLepa, et merci pour ce témoignage émouvant
La France a de quoi être fière, ton passé est derrière toi maintenant.
Nangadef l’ami et j’espère que tu m’inviteras autour d’un bon tchiep
Merci pour l’invitation à ce forum, en ce moment je suis épuisé car pas trop dormi cette nuit. je vous partage mon témoignage dès que je serai reposé … à bientot
Ton témoignage m’a profondément touché, je suis très émue de te lire…
Sache que j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ton parcours et sache que je t’aime beaucoup comme une soeur et sache que je te félicite pour tout ce que tu as réussi à accomplir et un immense BRAVO pour ton courage et ta détermination
Je te souhaite une vie remplie de bonheur pleins de bisous ma belle
Merci beaucoup pour ce beau témoignage @OLDLepa MERCI d’avoir joué le jeu de nous raconter un peu ton histoire malgré que ça ne soit pas quelque chose d’habituelle pour toi…
Je te félicite pour ton parcours et ta persévérance et je remercie du fond du coeur ton professeur qui a cru en toi…
Des fois des personnes arrivent par hasard dans notre vie pour une mission ou une bénédiction…
Il mériterait bien un petit mail / courrier de remerciement …
Je te renouvelle mes Félicitations et te souhaite une belle vie
@Nabi rire c’est mon comme ça, pendant une période de ma vie on m’appelait fati (des bobodiouf), car je suis toujours entrain de rigoler , parfois ça m’a même fait défaut