toutes mes félicitations oui tu es BEL ET BIEN FRANCAIS
Je vous remercie! Je suppose que je vais l’imprimer et le mettre partout dans mon appartement
Hahaha merci beaucoup j ai hâte aussi
Bonsoir à tous j’espère que vous allez tous bien
Ps : @Nesrine ton message me brise le cœur ma belle
qu’Allah te facilite et te donne tout ce que tu mérites
Ensuite concernant mon témoignage :
Hier soir je me suis couché très très tôt car ça m’avait soûlé d’attendre. alors que d’habitude depuis 2 semaines je me couche tard en pensant qu’un décret sortira. En me réveillant le matin je viens toujours sur le forum voir si il y’a les félicitations (comme ça direct Je sais qu’il y a des decret )
Effectivement il y avais du coup mon cœur a fait boom et surtout quand j’ai vu c’était le decret 36 et 38 je pensais vraiment que j’allais faire une crise cardiaque tellement je retenais mon souffle ma respiration
J’ai chercher mon Nom 20 fois avant de trouver puis je l’ai lu encore 20 fois puis j’ai fini par croire que je suis vraiment française.
Mon parcours :
Je suis arrivé en France par regroupement familial en 2008 j’avais 9 ans j’ai fais mes études ici Je me suis tellement bien sentie ici que en grandissant je voulais même plus aller au bled (même pour les vacances) alors que tout les membres de ma familles sont allés.
J’ai fais un BTS en alternance en 2019. Et c’est la en MARS 2019 que j’ai demandé la naturalisation.
je pensais que j’allais jamais l’avoir puisque le jour de l’entretien ça s’est mal passé.
j’ai eu une femme très raciste devant moi qui a préféré juger mon voile (je suis voilée) que de m’interroger les questions .
Mon dossier est rester 6 mois à la préfecture car juste après l’entretien mon contrat s’est terminé et je me suis retrouvé au chômage. Pour moi c’était sur que j’allais pas l’avoir car la même dame m’a appeller et ma dit que dans 6 mois si j’ai pas de job mon dossier sera refuser.
J’ai chercher partout PARTOUT un job désespérément mais je n’ai pas trouvé et j’ai lâché l’affaire. Je suis parti au bled En décembre 2019 je suis rester là-bas 3 mois + confinement de 3 mois = 6 mois au bled
retour en France au mois de juillet 2020 pour mon mari et moi.
J’ai trouvé direct un travail J’avais complètement oublier la naturalisation
Jusqu’à le jour ou j’ai décidé d’envoyer un mail pour demander à la préfecture si mon dossier a était rejeté et la !!! surprise : Mon dossier est au ministère, ensuite scec, ensuite Sdanf et me voila naturalisée !!!
J’arrivais tellement pas à y croire
Je remercie toute les personnes de ce forum. Vous êtes vraiment des personnes formidables et grâce à vous j’ai pu tenir tout ces long moment.
Merci spécialement à @Missllolita car c’est souvent à vous que je pose mes questions bête (parfois)
Merci à tout le monde encore une fois.
Je sais qu’après le CNI + passport on se parlera peut être pas mais je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez Peu importe le chemin que vous allez prendre que dieu vous bénisse Et vous facilite
(Je suis vraiment désolée c’est super long)
Ma belle et adorable @Nesrine
Ton témoignage m’a beaucoup ému
Et quand je suis trop émue les mots m’échappent du coup je voulais simplement te dire à quel point je suis admirative de la femme forte et battante que tu es et que tes parents et ta jumelle peuvent être fières de toi et que tu peux être très fière de toi même ma belle…
Je rejoins le message de @Nabi et @jihane et @anon91655671 que j’aurai pu signer…
Je vais m’exprimer avec une image :
C’est le début d’une nouvelle vie ma belle que je te souhaite rempli de bonheur de réussite et d’amour
NB : le malchanceux ne sait vraiment pas ce qu’il a raté… tampis pour lui ce n’était pas le bon
Je crois en l’équilibre dans la vie! peut-être avez-vous reçu de bonnes nouvelles lors d’une mauvaise journée pour l’améliorer. Félicitations!!
Bonsoir @Suhada98
En vous lisant, je me suis dit que : entretien mal passé, chômage … etc des éléments à faire croire que la demande allait passer aux oubliettes
Félicitations pour cette nouvelle étape et je vous souhaite le meilleur pour le reste.
Ma belle @Suhada98
j’ai supprimé une phrase de ton texte pour ton bien… et j’ai supprimé mon denier message et le tiens également…
@Suhada98 ne dis plus rien ICI et On continue en message privé les filles
@anon91655671 modifie ton message STP aussi
Bonsoir @anon91655671
et oui moi même j’arrive toujours pas à y croire que je suis naturalisée
Mais bon comme on dis c’est le destin
@Missllolita d’accord ça marche ma belle
Vos témoignages sont riches et très émouvants, courage @Nesrine et désolé pour ce qui se passe en ce moment dans ta vie, le meilleur reste à venir j’en suis sûre. Vous êtes tous et toutes adorables ici
hahaha oui le malchanceux. ma mère a l’habitude de dire ça de tous les hommes qui ont rompu avec ses soeurs/cousines et nièces…
Bonjour les filles
Merci beaucoup pour vos messages de soutien, ca me touche bcp vous êtes toutes adorables
En fait j’ai rompu suite à bcp de disputes, causées par le fait que mes parents n’acceptent pas notre relation… le fait qu’il ne soit pas des mm origines que moi( oui oui en 2020 y a encore des parents avec cette mentalité malheureusement…) …concernant lui, je penses que personne ne m’aimera plus que lui, il pense tjrs à mon bien avant lui… il fait attention à tt ce que j’aimais, à tt ce qui me rendais heureuse…mais nos disputes ont eu un impact important sur cette belle relation, et nous ont épuisés donc j’ai dit stop on s’arrête la… ce n’est pas facile comme décision mais vivre avec un coeur brisé entre ma famille d’un côté et lui de l"'autre côté…c’est très dur à vivre et je ne l’espère pour personne…je pensais que j’allais tenir, mais j’ai tenu 1 an(la date à partir de laquelle les familles ont su notre relation).Et pour info sa famille m’adore et on a une très belle relation.
C’est dommage, et ne vous brisez pas le coeur les filles, c’est la vie, on est tous passés par des moments difficiles mais ca va nous rendre plus forts, et maintenant je vais profiter de ma naturalisation
Bonsoir à tous
Pour moi tout a commencé en janvier 2018 où Je décide de me lancer dans cette aventure de la naturalisation je suis arrivé en France à l’âge de 10 ans avec mes parents mes frères et sœurs une vie somme toute tranquille où j’ai découvert un merveilleux pays
25 ans après j’ai construit ma vie un boulot Qui me passionne je pensais naïvement que la naturalisation ne durerait pas plus d’une année hélas ça n’en finissait pas entre le dépôt et l’entretien deux années se sont écoulés et comme pour conjuguer le sort tout s’est détériorée deux mois avant l’entretien je perds Maman en octobre 2019 j’ai totalement sombré plus rien n’avait de goût j ai quitté mon boulot !! et c’est là que je reçois la convocation j’étais à deux doigts de l’annuler ma famille m’a encouragé à y aller et c’est la boulot ventre que je me suis rendu à la préfecture le souci c’est que pendant cette tragédie je je suis à fleur de peau je pleure pour un oui pour un non donc pour l’entretien je me suis concentré mais interdisant de penser à quoi que ce soit donc tout s’est bien passé au début très à l aise àvec toutes les questions Mais lors ce que on a évoqué le sujet famille j’ai eu un blanc un bug total je me suis mise à bégayer j’ai essayé de retenir mes larmes du mieux que j’ai pu mais aucun son ne sortait de ma bouche et là je dois dire que je suis tombé sur un super agent qui m’a rassuré
J’aurais tant voulu que ma chère maman soit avec moi pour partager cette immense joie mais bon c’est la vie avec ses hauts et ses bas !!
Mon dossier est des plus classique 25 de présence en france aucun souci particulier.
Je bosse , paye des impôts , je n ai pas été convoque la gendarmerie voilà 3 ans se sont écoulés entre le dépôt et mon nom sur le décret
Bisoux à tous et prenez soin de vous ét de vos proches
Bonjour @siham1
Ta chère maman de là-haut ressent ta joie et ta fierté
Son amour et sa présence sont éternels pour toi même si son corps a décidé de rejoindre le ciel
Profite bien de ce moment assez attendu.
Un chapitre qui se termine pour en entamer un autre plein de joie, de réussite et des paillettes
Merci Hiba pour ton jentil message plein de réconfort passe de belles fêtes et prend soin de toi
Bonjour mes chers,
J’ai finalement eu un peu de temps pendant la folie des fêtes pour écrire & partager avec vous mon REX ultra mega archi détaillé, comme promis.
Prologue
Mon long parcours immigratoire a commencé en 2002 quand j’ai eu 9 ans et ma famille a été obligée de quitter mon pays d’origine.
On s’est installé dans un beau petit pays chaleureux qui se situe entre l’Allemagne et l’Autriche ().
Malgré toute notre volonté de réussir cette nouvelle vie, le mariage de mes parents n’a pas survécu des nombreuses difficultés personnelles et financières. Après 7 ans, nous avons encore une fois changé de pays, cette fois-ci juste avec ma mère et ma sœur.
Chapitre I
2009, 16 ans & bonjour la France.
Ayant déjà eu une carte de résident européenne, la préfecture refuse de me donner un titre de séjour de libre circulation des mineurs sous le prétexte qu’il va falloir attendre mes 18 ans pour demander une VPF. J’attends donc mes 18 ans pour demander une VPF. Je demande donc une VPF. Je reçois une carte de séjour portant mention « étudiant ». Bof …
Pas grave, je prends ce qu’il y a, je me tais & je fais ma vie.
Bac en 2012
Licence en 2015
Master 2 en 2017
Chapitre II
Je fais mon 1er dépôt de dossier de naturalisation par décret en 2015 après avoir terminé la L3.
Ajournement à 2 ans pour des raisons bien connues : toujours étudiante, pas de ressources stables.
Je ne fais pas de recours. Je patiente.
Entre temps, il y avait quand même plusieurs changements :
Mariage de ma mère avec un français en 2016.
Adoption par mon beau-père en 2017 (à l’âge de 24 ans).
Fin de Master 2 en alternance avec une autorisation provisoire de travail en octobre 2017.
Finalement le changement de statut « étudiant » à « VPF » en décembre 2017.
(+ grand merci à la gentille dame de la préfecture qui m’a dit : « Mademoiselle, je ne peux pas vous donner un formulaire de changement de statut, vous êtes censé de rentrer chez vous après vos études ». )
1er CDD décroché en février 2018.
Chapitre III
Je refais mon dossier de naturalisation en 2018 avec les 2 premières fiches de paie en CDD :
Dépôt du dossier : 9 avril 2018
Entretien à la préfecture : 9 avril 2019
CDI dans le même entreprese signé en juin 2019
Arrivée à SDANF : 3 janvier 2020
Arrivée à SCEC : 14 mai 2020
Retour du dossier à SDANF : 30 octobre 2020
Publication au JO : 23 décembre 2020
Epilogue
(pour l’instant)
3 jours ont passé depuis l’apparition de mon nom dans le JO.
3 jours que je n’arrive pas à comprends que « c’est fait », que « c’est fini ».
In fine, ayant vécu toute ma vie dans l’immigration, je ne connais rien d’autre.
Mais pour la première fois depuis très très longtemps, je me sens sereine.
Calme … en sécurité.
Et ça, c’est déjà pas mal.