Temps d'attente pour une nouvelle demande de naturalisation après un désistement

Bonjour;
Chers ami(e)s;
je suis nouveau sur ce forum et j’espère trouver une réponse de votre part, voici mon histoire.
J’ai déposé une demande de naturalisation par mariage depuis octobre 2015 entre temps ma femme n’a pas cessé de me répéter que grâce à elle je vais naturalisé et j’ai pas apprécié du tout, de sorte que j’ai renoncé à ma demande de naturalisation par mariage auprès la préfecture (LAR) en attendant que les conditions s’améliorent.
La préfecture m’a répondu que mon dossier est classé sans suite parce que ma demande est devenu sans objet après mon désistement.
je pose la question:
1- A partir de quand je peux déposer un demande de naturalisation par décret (dans combien de temps)
2- Ma renonciation sur naturalisation par mariage peut elle influencer négativement celle par décret sachant que moi et ma femme toujours ensemble.
Je réunis tous les conditions pour naturalisation par décret.
J’attend vos réponse avec impatience

Pour ma part , je ne sais pas si cela va mettre en cause du fait d’avoir par avance déposé une demande de naturalisation par mariage. Seulement il faut etre en france depuis au moins 5ans, avoir un un emploi à 35h et encdi et ne pas faire objet de décision de justice ou reconnu par les services de police pour des faits graves est le mieux.Si vous êtes propriétaire ou locataire: justificatifs de domicile.

je suis en CDI depuis mon arrivée en France (j’ai chômé 1 mois) casier judiciaire vierge ( clean de clean) impots et tou à jours; mais ma question la préfecture ne peut pas refuser un nouveau demande de naturalisation par décret après que j’ai renoncé à la première par mariage et à partir de quand je peux déposer un nouveau demande par décret (aprés classement sans suite du premier)??
merci

Si tu rentre dans les conditions dépose un dossier.au pire tu aura un ajournement suite à ton renoncement.

bonjour;
J’ai appelé mon ancien rédacteur de dossier de naturalisation par mariage pour vérifier les délais pour déposer un nouveau demande; il m’a informé que je peux déposer un nouveau demande sans délai; tandis que les conditions sont réunis quelque sois par décret ou par mariage.
je déposerai un nouveau demande dés que j’aurais 5 de résidence.Pour le reste , je suis CDI 35h depuis mon arrivé en France,impôts en règle et casier judiciaire clean et l’essentiel on est toujours ensemble (moi & ma femme)
merci pour vos conseils.

C’est toi qui à renoncer, c’est pas la préfecture qui t’a ajourné alors va dans ta préfecture et renseigne-toi bien quant à moi c’est possible.