Titre APS à Antony: la sous-préfecture ne répond plus

Bonjour,

Un ami à moi a demandé un APS à Antony (après un doctorat et un postdoc). Il a reçu un courriel avec un accord avant le confinement, mais la convocation n’est pas parvenu à l’adresse postale (et on n’a donc pas de montant des timbres fiscaux).

Maintenant la sous-préfecture (le bureau des étrangers) ne répond pas aux emails à sp-etrangers-antony@hauts-de-seine.gouv.fr et aux courriers. Est-ce que qqn connait un autre moyen pour les contacter?

L’accueil du standard téléphonique semble être générique pour Hauts-de-Seine et ne possède pas d’information sur l’état de dossier.

Bonjour,
Pendant le Covid les préfectures et sous préfecture étaient interdites au public. Avec le deconfinement tout est rouvert et ils reçoivent du public.
1ere solution : s’y rendre sans rendez-vous le matin et s’informer sur place (si c’est hyper urgent)
2eme solution : envoyer une lettre explicative en recommandé avec avis de réception à l’attention du responsable de service étrangers où même à l’attention du sous-préfet (c’est généralement plus efficace, la réponse arrive plus vite). Le nom du sous-préfet est facilement trouvable sur le site du gouvernement.
Il faut aussi avoir conscience que les délais de traitement des dossiers sont rallongés à cause du Coronavirus (jusqu’à 3 mois dans certaines préfectures).
Ma petite expérience : j’étais étudiant à Cachan il y a quelques années et mon titre de séjour se terminait en octobre. Je suis allé à la sous préfecture de l’hays-les-roses prendre un rdv. Mais la dame au guichet me dit « il n’y a plus de rdv, venez en juillet (de l’année n+1) ». J’ai refusé et je suis rentré chez moi. J’ai transmis un courrier recommandé avec avis de réception au sous-préfet. Je lui expliquait que si j’avais pas mon titre de séjour avant décembre je ne pouvais pas poursuivre mes études ni faire un stage de fin d’année et que le refus de me donner un rdv urgemment me condamnait. En fin de semaine j’ai reçu une lettre de la sous préfecture avec un rendez vous dans l’enveloppe octobre de la même année. C’était le rendez vous le plus rapide que j’ai reçu dans une préfecture.
Bon courage et bonne chance.

1 « J'aime »