Titre de séjour après un DCEM

Titre de séjour après un DCEM

Bonjour,

Quel titre de séjour faut-il faut demander après un DCEM à l’âge de 18 ans? Un titre de séjour étudiant ou un titre de séjour regroupement familial?

C’est pour ma sœur qui est en France depuis l’âge de 14 ans. Elle est aujourd’hui en première année de l’université. Je suis le responsable (Kafala) et je suis de nationalité française. Mes parents sont également en France, mais ils sont en situation irrégulière.

Merci

Bonjour, il faut demander un titre de séjour « vie privée et familiale »

2 « J'aime »

Bonjour, merci de votre retour. J’ai fait la demande pour un titre de séjour « vie privée et familiale ». On donne 1 an ou 4 ans la première fois? Quand est-ce que je peux faire la demande de nationalité pour ma sœur? sachant que j’ai une Kafala sur elle et je suis de nationalité française.

Bonsoir,

Le premier titre de séjour délivré est d’une durée générale d’un an. C’est un titre de séjour dite « temporaire ». En suite, un titre de séjour pluriannuelle est délivré selon les conditions (en général d’une durée de 4 ans) et en dernier une carte de résident te sera délivré de plein droit, elle est d’une durée de 10 ans, renouvelable.

Bonjour vous êtes française vous allez au tribunal et déposer sa naturalisation par déclaration c’est très simple