Bjr, je ne comprends pas pourquoi la dame de la préfecture vs casse le moral !! C’est pr vs decourager, mais sachez qu’une naturalisation ne peut pas être retirée une fois accordée sans jugement ! Cette dame n’est pas compétente pr vs orienter correctement. Ne croyez pas que tous les employés de la préfecture connaissent bien les lois sur ce sujet!!
Personnellement, j’ai eu le même cas que vs et encore plus compliqué, je suis mariée avc un français et j’ai tjrs vécu à l’étranger, je fais ma demande de naturalisation auprès de Consulat de France de mon pays après 6 ans de mariage.
Mais pr des raisons familiales je suis rentrée en france en juillet 2015 avc un visa court séjour, un mois après mon arrivée j’ai écrit à la préfecture pr demander un titre de séjour.
Mais la préfecture m’a répondu que je devrai rentrer dans mon pays d’origine et faire une demande de visa long séjour!
Je n’ai pas baissé les bras, j’ai écrit à la REZE pour leur expliquer ma situation et leur signaler le changement de mon adresse.
Un mois après mon arrivée en France j’ai reçu un courrier de la préfecture de ma résidence m’informant de l’acquisition de la nationalité française !!,
Dans un premier temps, j’ai écris un courrier au préfet pr l’informer que j’annulais ma demande de titre de séjourt, j’ai expliqué que je venais de recevoir ma naturalisation et que j’avais l’honneur de devenir française selon l’article…
Ensuite, j’ai récupéré mon attestation de naturalisation et qu’on on ma demandé mon titre de séjour j’ai répondu que je n’en avais!!!
La dame n’a pas cherché à comprendre, je lui ai passé mon passeport elle a fait des copies pui je suis partie.
Le lendemain je me suis présentée à la préfecture pour faire une Carte d’identité nationale. Personne ne m’a demandé mon titre de séjour car du moment que j’ai mon attestation cela signifie bien que je suis française.
Un mois après j’ai eu ma carte et mon passeport !!
Attention si vs ne connaissais pas vos droits, ne pensez que les gens de la préfecture vont vs orienter
Bon courage et faîtes votre demande de carte nationale et passeport sans attendre, pr votre voyage mettez le en attente de recevoir vos papiers.